);

Banques digitales : quelles perspectives pour 2020 ?

Banques digitales : quelles perspectives pour 2020 ?

Avec la montée en puissance des néobanques, le marché des banques digitales continue son développement et prend de plus en plus d’importance dans le paysage bancaire. Bien que la mobilité bancaire ne soit pas encore parfaitement appliquée en France, les banques en ligne et les néobanques voient leur nombre de clients augmenter constamment. Une augmentation qui coïncide avec une amélioration du service proposé par les différents acteurs de ce marché. Pour cette nouvelle année, entre l’apparition de nouveaux acteurs et l’utilisation accrue des smartphones, la tendance semble être en faveur de ces banques. 

Une évolution constante depuis plusieurs années

Si les banques en ligne ne sont pas encore au niveau des banques traditionnelles, elles font indéniablement partie du marché bancaire et représentent désormais une alternative à ne pas négliger. Cette attractivité des banques en ligne est notamment due à des tarifs particulièrement faibles et un service de plus en plus performant et qualitatif. 

Sur ce marché, Boursorama est sans doute l’exemple le plus éloquent. En effet, banque historique du marché en ligne, Boursorama a dépassé les 2 millions de clients en 2019. Un cap qu’elle a pu franchir en garantissant des frais bancaires toujours aussi intéressants tout en continuant à développer son offre bancaire.

Des banques personnalisées 

La multiplicité des acteurs présents sur le marché de la banque digitale peut complexifier le choix pour les consommateurs. Cependant, cette multiplicité de l’offre a également l’avantage de permettre à chacun de trouver une banque adaptée au mieux à ses besoins. Avec leurs services entièrement dématérialisés, les néobanques apparaissent notamment comme une proposition intéressante pour la gestion bancaire quotidienne. En effet, s’appuyant sur les smartphones et les habitudes de consommation des clients au quotidien, les néobanques séduisent de plus en plus et notamment les plus jeunes. 

On observe donc une personnalisation du service toujours plus importante chez les banques digitales mais également des fonctionnalités toujours aussi innovantes. En effet, grâce aux néobanques, les paiements et la gestion bancaire sont de plus en plus rapides et simplifiés. Des points particulièrement adaptés à la société actuelle qui s’appuie sur le numérique. Pour cette entrée dans une nouvelle décennie, le marché de la banque digitale semble donc de plus en plus enclin à attirer de nouveaux clients et à remettre en question l’hégémonie des banques traditionnelles. Avec le possible lancement de Google et Free sur le marché de la banque en ligne, ce secteur pourrait connaître d’importants changements en cette année 2020.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.