);

ING revoit son appli sur Android

ING revoit son appli sur Android

Particulièrement performante et qualitative sur iOS, l’application d’ING l’était beaucoup moins sur Android. En effet, la gestion et l’utilisation de l’appli sur Android manquait de fluidité et ne disposait toujours pas de la connexion par empreintes digitales. Une mise à jour importante de l’application a donc été faite et offre désormais aux utilisateurs une expérience de qualité, à l’instar de celle sur les téléphones Apple.

Une remise à niveau nécessaire

Entre la version iOS et la version Android de l’application ING, les différences étaient particulièrement importantes. Ces différences se retrouvaient notamment au niveau de la notation : 4,5/5 sur iOS contre 2,8/5 sur le Google Play Store. Une différence importante que la banque néerlandaise a dû modifier afin de satisfaire au mieux tous ses clients. Plus fluide et plus simple à utiliser, cette nouvelle version de l’appli ING sur Android permet ainsi aux utilisateurs d’accéder plus facilement aux différentes fonctionnalités :

  • Blocage et déblocage de sa carte
  • Possibilité d’ajouter un compte externe
  • Ajout d’un nouveau bénéficiaire
  • Connexion par empreinte digitale

Pour réaliser toutes ces modifications, ING a pris en compte l’avis des utilisateurs : “l’ergonomie a été pensée avec les clients grâce à des tests utilisateurs auprès de plus de 1 000 personnes”.

Une nouvelle version bien accueillie

Du côté des clients, cette mise à jour était particulièrement attendue. Si certains clients n’ont pas été convaincus par cette nouvelle version, de nombreux clients ont apprécié les modifications réalisées par la banque orange. Cependant, des améliorations restent encore possibles, et notamment au niveau du paiement. En effet, ING affiche encore du retard au niveau d’Apple Pay et de Google Pay. A propos des évolutions prévues, le directeur d’ING France, Frédéric Niel, annonçait l’arrivée d’Apple Pay au cours du second semestre 2020. Pour ce qui est de Google Pay, aucune annonce n’a pour l’instant été faite.

Le défi et les possibilités d’amélioration pour l’appli ING sont donc importants et nécessaires. En effet, sur un marché bancaire de plus en plus concurrentiel, proposer un service performant et complet est aujourd’hui essentiel. Une montée en gamme qu’ING doit donc faire pour conserver sa deuxième place au rang des banques en ligne en France. Avec la mise à jour sur Android, la banque en ligne néerlandaise a déjà franchi un premier pas vers une amélioration plus importante dans les mois à venir.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.