);

Boursorama passe la barre des 2 millions de clients

Boursorama passe la barre des 2 millions de clients

Ce jeudi matin, Boursorama Banque a annoncé qu’elle avait passé le cap des 2 millions de clients actifs. Un véritable record parmi les banques en ligne. Mais ce n’est qu’un début !

2 millions de clients pour Boursorama

Il y a un an, la banque en ligne Boursorama Banque prévoyait d’atteindre les 2 millions de clients en 2019. Et c’est chose faite ! La prochaine étape est de dépasser la barre symbolique des 3 millions d’utilisateurs actifs, un record prévu pour l’année 2021. Tout va décidément pour le mieux pour cette filiale de la Société Générale. Boursorama Banque a même anticipé les éventuelles remarques qui pouvaient lui être faites suite à cette annonce. Les 2 millions de clients sont bien des utilisateurs actifs de leurs comptes.

Dans son communiqué, la banque en ligne explique : “Leur engagement croissant s’observe d’abord avec l’augmentation de +39% du nombre de transactions qu’ils réalisent sur leurs comptes courants depuis le début de l’année. C’est même une progression de +51% pour les opérations par carte bancaire à l’étranger […] Au mois d’août, 700 000 paiements mobiles ont été effectués et 100 000 virements instantanés ont été émis”. Boursorama prouve en citant les chiffres que l’annonce des 2 millions de clients n’est pas seulement un coup de communication, qui écarterait certaines données importantes. Ce n’est pas décidément pas pour rien que c’est la banque en ligne qui mène la danse sur le marché.

Boursorama, toujours leader

Boursorama Banque a commencé à proposer son offre de compte courant en 2005. Elle a dû attendre patiemment 12 ans pour atteindre enfin le million de clients. 2 ans de plus et la voilà avec 2 millions de clients actifs. Aujourd’hui, en France, près d’un client de banque de détail sur 5, au sein du groupe Société générale, a ouvert un compte chez Boursorama Banque. La banque en ligne a davantage d’utilisateurs à son compteur que les 8 enseignes différentes du groupe Crédit du Nord. Toutes ces filiales ne comptent qu’1,84 million de clients particuliers et 200 000 clients professionnels ou entreprises. Boursorama surpasse donc de loin la plupart de ses concurrentes. 

Néanmoins, le leader des banques en ligne françaises se cherche encore, en termes de rentabilité. “Notre actionnaire le groupe Société Générale assume depuis 2015 une stratégie d’acquisition de clients, ce qui implique d’être temporairement déficitaire. Nous acceptons donc d’être en position de ne plus être rentable, en France, car les investissements marketing sont extrêmement significatifs pour attirer de nouveaux clients”, explique le patron Benoît Grisoni.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.