);

La carte Apple s’améliore

La carte Apple s’améliore

Un an après son lancement sur le marché, l’Apple Card reste disponible uniquement aux Etats-Unis. Alors que la firme américaine était confrontée à une baisse de ses ventes de smartphone, la carte de paiement Apple était censée faire remonter ses ventes. Afin de développer ce nouveau moyen de paiement, la multinationale a ainsi choisi de développer son offre.

Un moyen pour relancer ses ventes

Correspondant à un moyen de paiement en 6 ou 12 mois et seulement dans le cadre de l’achat d’un iPhone, le service de l’Apple Card reste donc toujours encore limité. Afin de proposer une facilité de paiement pour ses clients, la carte bancaire d’Apple devrait donc élargir son offre prochainement. En effet, selon certaines sources, il semblerait que la firme américaine aurait choisi de proposer cette solution de financement à d’autres produits de sa gamme : iPad, Mac, Apple Pencil, Display XDR, AirPods. Toujours avec un taux d’intérêt de 0%, cette solution de paiement pourrait ainsi permettre de relancer les ventes des produits Apple.

En collaboration avec Goldman Sachs, l’Apple Card pourrait donc se développer prochainement et se rapprocher de l’offre proposée par les différentes fintech présentes sur le marché bancaire actuel. Un marché en forte évolution qu’Apple a pu constater notamment avec l’utilisation de plus en plus importante d’Apple Pay.

Un développement nécessaire face à la concurrence

Parmi les multinationales, Apple n’est pas la seule firme a s’être lancée sur le marché bancaire. En effet, elle doit aujourd’hui faire face à Google qui pourrait également faire son apparition prochainement avec une carte de débit. L’offre de Google serait ainsi plus proche des banques et représente donc une concurrence future importante pour Apple.

En plus de Google, il est important de mettre en avant l’arrivée prochaine du principal concurrent d’Apple sur le marché téléphonique : Samsung. Il y a quelque jours, le géant sud-coréen, a annoncé le lancement de sa solution de paiement au cours de l’été prochain. Une offre qui s’avère plus développée que celle d’Apple et qui devrait plus se rapprocher de ce que propose aujourd’hui les banques en ligne.

Quelles perspectives d’évolution pour Apple Card ?

Uniquement proposée aux Etats-Unis, la solution de paiement Apple Card a pour perspective d’évolution une ouverture aux autres pays. Pour cela, il s’avère nécessaire de développer son offre afin de répondre aux besoins et aux habitudes de consommation de chacun. En effet, en Europe et notamment en France, les paiements par débit sont bien plus courants que ceux par crédit. Pour conquérir de nouveaux marchés, le géant américain devra donc adapter son offre.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.