Samsung se lance sur le marché de la banque en ligne

Samsung se lance sur le marché de la banque en ligne

En perpétuel développement, le marché de la banque en ligne et celui des néobanques notamment, voient de nombreux acteurs émerger. Sur ce secteur particulièrement concurrentiel, c’est le groupe de produits électroniques Samsung qui se lance également dans la course. Proposant déjà un service de paiement mobile, la firme sud-coréenne a choisi d’élargir son activité en présentant sa future carte de débit. Un acteur de plus sur le marché déjà très fourni de la néobanque.

Un lancement d’ici l’été

Après le lancement d’Apple sur le marché des néobanques, c’est donc au tour de Samsung de se rapprocher du secteur bancaire. Pour cela, la firme a choisi de s’allier avec SoFi et Mastercard pour proposer une toute nouvelle offre bancaire. Pour son lancement, Samsung a donc choisi de proposer à ses clients une carte de débit affiliée à un compte courant Samsung Money. Avec ce moyen de paiement, les clients pourront régler tous leurs achats et gérer facilement leur compte directement depuis l’application mobile dédiée.

Les atouts de Samsung Money

Samsung a donc prévu de lancer cette nouvelle offre sur le marché au cours de l’été. Afin de se démarquer de son premier concurrent sur le marché, Apple, la firme sud-coréenne a choisi d’opter pour une carte en plastique plutôt qu’en titane. A cette première différence s’ajoute différents avantages prévus dans l’offre Samsung Money. Dans un premier temps, on peut citer le fait qu’une offre spéciale sera accordée pour les clients Samsung Money qui utiliseront également Samsung Pay. Ces avantages se traduiront notamment par un programme de fidélité qui récompensera les utilisateurs au bout d’un certain nombre de transactions réalisées.

Concernant les différents services proposés par Samsung Money, il semblerait que la firme s’oriente vers un modèle semblable à celui des autres néobanques. Ainsi, concernant les retraits en distributeurs automatiques, aucun frais ne sera appliqué pour les clients Samsung. Pour le moment, la firme n’a pas encore précisé si un montant plafond de retrait sans frais sera appliqué. Au niveau de l’utilisation du compte et de la carte de débit, il sera possible de l’utiliser sous la forme de carte virtuelle depuis l’application directement après avoir ouvert le compte. La réception de la carte physique se fera, elle, quelque jours après l’ouverture du compte. Avec cette nouvelle offre, Samsung entend ainsi concurrencer les néobanques et élargir encore un peu plus son activité.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.