Ma French Bank atteint les 100 000 clients

Ma French Bank atteint les 100 000 clients

Au cours de l’été 2019, fin juillet, La Banque Postale a décidé de se lancer sur le marché très concurrentiel de la néobanque avec Ma French Bank. Après 4 mois d’activité, la filiale de La Banque Postale a réussi à attirer près de 100 000 clients. Un objectif qu’elle a pu atteindre grâce à des investissements particulièrement conséquents et un réseau de 4 000 agences. 

Une néobanque proche de ses clients

L’un des atouts de Ma French Bank est qu’elle peut s’appuyer sur un réseau d’agences particulièrement implanté sur le territoire national. En effet, afin de se différencier de ses concurrentes, la jeune néobanque propose un service dématérialisé mais avec la possibilité de rencontrer un agent dans les agences La Poste. Un argument qui permet de séduire les clients qui souhaitent avoir la possibilité de se rendre en agence pour obtenir des conseils.

Une clientèle majoritaire jeune

“Nous sommes dans notre plan de marche” affirme Rémy Weber, président du directoire de la Banque Postale. “On a accès à une nouvelle clientèle jeune dont on avait absolument besoin, le renouvellement du fonds de commerce étant absolument essentiel”. En effet, sur les 100 000 clients que la néobanque compte aujourd’hui, plus de 60% d’entre eux ont moins de 38 ans. Cette clientèle se divise en deux catégories : clients jeunes partant à l’étranger et les clients utilisant la néobanque comme leur banque principale. D’ici 2025, l’objectif de ce nouvel acteur bancaire est de séduire 1,2 million de clients.  

Parmi les nouveaux clients que la banque a accueilli, environ 60% ne venaient pas de La Banque Postale. Un chiffre qui traduit l’importance du réseau d’agences de La Poste dans lequel la majorité des comptes de la néobanque sont ouverts. Aujourd’hui, ce sont 2 000 agences de La Poste qui proposent ce service. A terme, l’objectif est de passer à 4 000 bureaux. 

Un investissement particulièrement conséquent 

Pour attirer ces 100 000 clients, la Banque Postale a mis les moyens. En effet, Ma French Bank a bénéficié d’un investissement de 100 millions d’euros pour se lancer. Dans l’offre développée par la néobanque, les clients peuvent ouvrir un compte avec une carte de paiement internationale pour seulement 2 euros par mois. A ce compte s’ajoute différents services bancaires : paiement par SMS, cagnottes en ligne, crédit renouvelable… En proposant un service de qualité, à un tarif particulièrement attractif, Ma French Bank compte bien venir concurrencer les autres établissements déjà présents sur ce marché.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.