);

Les paiements sécurisés débarquent chez Revolut

Les paiements sécurisés débarquent chez Revolut

La néobanque britannique Revolut s’ouvre enfin aux paiements en ligne sécurisés, en proposant désormais 3D Secure à ses clients. Ceci leur permet de sécuriser leurs transactions sur Internet avec leur carte bancaire.

3D Secure : qu’est-ce que c’est ?

Tous les clients de banques traditionnelles qui sont adeptes de shopping en ligne connaissent 3D Secure, le protocole permettant de sécuriser les paiements sur Internet. Ce dispositif oblige à saisir un code unique reçu par SMS, sur une page web que votre banque ouvre au moment de régler un achat en ligne. De cette façon, le paiement ne peut être effectué que si vous prouvez que c’est bien vous qui êtes à l’origine de l’achat, grâce à votre numéro de téléphone. 3D Secure est né de cette volonté de lutter contre les fraudes en renforçant l’authentification des personnes qui paient en ligne. Il a finalement réussi à sécuriser 43% des dépenses en ligne de 2018.

3D Secure désormais chez Revolut

Si 3D Secure est globalement présent dans la plupart des enseignes bancaires, et même les néobanques, il n’était pas encore arrivé jusqu’à Revolut. La néobanque britannique a finalement passé le cap, faute d’autre choix. Depuis que la seconde directive européenne sur les comptes de paiement (DSP2) a été mise en place, l’authentification forte lors de paiements en ligne avec la carte bancaire sera en effet obligatoire dans certains cas. Par exemple, dès que le montant du paiement sera supérieur à 30 euros, elle sera indispensable. Ces obligations seront en vigueur à compter du 14 septembre 2019. Si Revolut n’avait pas adopté 3D Secure, ses clients auraient donc été privés de certains paiements en ligne.

Une authentification différente chez Revolut

La néobanque britannique ne demandera pas de code SMS pour l’authentification. En effet, le code SMS n’est plus conforme avec la DSP2 et disparaîtra au fur et à mesure. Les clients recevront une notification push sur leur smartphone : afin de valider le paiement, il leur faudra alors ouvrir l’application mobile Revolut, grâce à leur code secret ou bien à leurs données biométriques. Mais cette manoeuvre ne sera pas nécessaire pour tous les paiements, seulement ceux qui présentent des risques. À présent que 3D Secure est disponible chez Revolut, ses 4 millions de clients seront rassurés quant à leurs achats sur Internet et pourront les sécuriser en peu de temps et en peu de clics. Voilà une bonne nouvelle pour eux !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.