);

Hello Bank lance une offre payante

Hello Bank lance une offre payante

N’ayant pas encore pas atteint la rentabilité, Hello Bank! a fait le choix de développer deux nouvelles offres : Hello One (gratuite) et Hello Prime (5 €/mois). En élargissant son offre, la filiale de BNP Paribas espère doubler son nombre de clients d’ici la fin 2022 et ainsi passer le cap du million. Une nouvelle stratégie afin de séduire une clientèle majoritairement jeune.

Une nouvelle offre freemium

Face à la concurrence particulièrement importante sur le marché de la banque en ligne et des néobanques, la directrice générale d’Hello Bank!, Caroline Lehericey annonce vouloir “passer à l’offensive en 2020”. Présente depuis 7 ans sur le marché, la filiale de BNP a su séduire 520 000 clients. Avec cette nouvelle stratégie, cet acteur important du secteur bancaire vise notamment à attirer les jeunes actifs de 20 à 35 ans. Pour séduire cette clientèle, Hello Bank va se tourner vers un “modèle freemium, avec une offre gratuite et une payante à partir du 20 janvier prochain.

Hello One

Avec Hello One, une offre gratuite et sans condition de revenus, les clients disposeront d’une carte sans découvert autorisé qui offre un suivi en temps réel du solde de son compte. A ces fonctionnalités s’ajoute la possibilité de bloquer temporairement leur carte de paiement et de payer sans aucun frais à l’international. Une offre qui répond à de véritables besoins selon la dirigeante d’Hello Bank! : “La possibilité de suivre ses dépenses en temps réel pour mieux gérer son budget est une forte demande de nos clients. C’est devenu un ‘must have‘”

Hello Prime

Proposée à 5 €/mois, l’offre Hello Prime sans engagement reprend l’ensemble des services offerts par Hello One en y ajoutant différentes assurances ainsi que la possibilité de retirer sans frais à l’étranger. Contrairement à Hello One, les découverts sont autorisés et les virements instantanés sont proposés gratuitement, contre un virement d’un euro en dehors de l’offre. En optant pour cette offre, Caroline Lehericey précise : “Les clients bénéficieront d’un service client prioritaire auprès de la Hello Team pour répondre à leurs demandes par email et par téléphone. (…) Nous pensons que cinq euros par mois est le juste prix par rapport au service proposé« .

Un changement stratégique essentiel

Après avoir modernisé son application en octobre dernier, Hello Bank continue son changement de stratégie et souhaite élargir sa clientèle aux jeunes actifs ainsi qu’aux auto-entrepreneurs et aux indépendants au cours des mois à venir. Cette modification stratégique apparaît comme nécessaire pour atteindre la rentabilité d’ici fin 2022 ainsi qu’un doublement de son nombre de clients. En attendant, pour l’année 2020, l’objectif n’est pas précis mais la direction indique vouloir continuer sur le même rythme de croissance que les années précédentes : un augmentation de 20% de son nombre de clients.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.