);

Boursorama reste la banque la moins chère

Boursorama reste la banque la moins chère

Le marché de la banque en ligne est un secteur particulièrement concurrentiel. Pour conserver sa place de numéro 1, Boursorama doit toujours repenser son offre et proposer le meilleur service possible. Depuis plusieurs années, si l’offre de cette banque en ligne est toujours novatrice et intéressante, les tarifs restent toujours aussi attractifs. C’est grâce à tous ces points forts que la filiale de la Société Générale maintient son leadership sur le marché de la banque digitale. 

Un service adapté aux besoins actuels

Si la concurrence est rude, Boursorama résiste parfaitement à l’apparition de nouveaux acteurs et notamment les néobanques. Grâce à son histoire et ses offres particulièrement intéressantes, la banque conserve donc sa première place sur le marché de la banque en ligne. Une première place qui est assurée par la qualité de son service et son offre de produits bancaires particulièrement large. Aujourd’hui, la première place de Boursorama n’est donc pas étonnante et avec les nouvelles offres proposées par cet établissement, il est probable que sa place se consolide. 

Des tarifs toujours attractifs

En supprimant les frais sur les retraits et les paiements effectués en devises étrangères, Fortuneo avait frappé un grand coup le mois dernier. En effet, en compétition avec Boursorama, Fortuneo avait ainsi atteint la première place dans le classement des banques les moins chères.

Face à cette baisse des tarifs chez son concurrent, Boursorama n’a pas hésité à répliquer quelques semaines plus tard en annonçant, elle aussi, la suppression des frais à l’étranger. Dans un premier temps, cette mesure concernait sa nouvelle carte Ultim, mais elle a été élargie à sa carte Visa Premier (émission à compter du 6 novembre 2019). Cette suppression des frais permet ainsi à Boursorama de repasser devant Fortuneo au classement des banques les moins chères. Si la différence entre les deux sur ce point est faible, elle est symbolique et Boursorama souhaite conserver cet atout qui lui a permis d’attirer plus de 2 millions de clients depuis sa création. 

Boursorama : une banque ambitieuse

Numéro 1 en termes de clients et de tarifs depuis de nombreuses années, Boursorama ne se repose pas pour autant. En effet, face à des concurrents proposant des services toujours plus innovants et avec des tarifs réduits au maximum, il est nécessaire pour cet acteur historique du marché de rester éveillée pour conserver sa place. Si Fortuneo lui est passée devant en termes de tarif, cette situation a été de courte durée puisque Boursorama a répliqué presque immédiatement

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.