);

Boursorama récompensée pour sa politique tarifaire

Boursorama récompensée pour sa politique tarifaire

Le comparateur de tarifs Meilleurebanque.com a décerné ses “Trophées de la banque” aux enseignes les plus intéressantes en termes de frais annuels. Les grandes gagnantes sont notamment Boursorama et le Crédit Coopératif.

Meilleurebanque.com et ses trophées

Comme tous les ans depuis 6 ans, Meilleurebanque.com attribue des trophées aux banques qui proposent les meilleures politiques tarifaires. Mais cette année, c’était un peu particulier : suite à la crise des Gilets jaunes, les banques en France ont décidé de geler leurs tarifs. Selon le comparateur de tarifs, l’année 2019 est marquée par “une grande stabilité” et l’engagement qu’ont pris les banques françaises a été “totalement tenu”. Le gel des tarifs ne concerne cependant que la hausse de prix. Les enseignes bancaires qui se distinguent alors sont celles qui ont revu leurs tarifs à la baisse.

Ces enseignes qui ont remporté les “Trophées de la banque”

Parmi elles, Boursorama Banque. Alors que la banque en ligne a lancé Ultim, la carte bancaire qui propose des opérations en devises gratuites, en juin dernier, elle obtient la première place du côté des banques en ligne. En effet, le comparateur de tarifs se concentre sur 3 profils de consommateurs. Boursorama est en tête sur ces trois profils :

  • le profil “Jeune” : la facture annuelle est de 14,70 euros, tout comme chez Orange Bank
  • le profil “Classique” : le coût annuel est de 23,10 euros
  • le profil “Premium” : les frais sont de 11,88 euros par an

Parmi les banques nationales qui se distinguent, c’est le Crédit Coopératif qui sort du lot et remporte la première place. La filiale de BPCE a pris soin de diviser le prix des commissions d’intervention par 2. Comme Boursorama Banque mais du côté des enseignes nationales, le Crédit Coopératif mène la danse sur les mêmes 3 profils de consommateurs :

  • le profil “Jeune” : la facture annuelle est de 73,90 euros
  • le profil “Classique” : le coût annuel est de 128,42 euros
  • le profil “Premium” : les frais sont de 205,50 euros par an

Parmi les banques régionales, c’est le Crédit Agricole qui se démarque. Selon le comparateur de tarifs Meilleurebanque.com, cette enseigne apparaît comme la plus modérée à l’échelle régionale et remporte 76% des trophées régionaux, grâce à sa tendance ponctuelle à revoir ses tarifs à la baisse. À présent, vous connaissez les banques les plus intéressantes pour votre facture bancaire annuelle. Boursorama Banque continue de devenir une incontournable des banques en ligne !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.