);

Boursorama Banque lance bientôt Google Pay

Boursorama Banque lance bientôt Google Pay

Si les services Apple Pay et Samsung Pay ont récemment beaucoup fait parler d’eux, car de plus en plus de banques les intègrent à leur offre, une nouvelle enseigne compte bientôt faire de l’ombre aux deux géants de la technologie. En effet, Google Pay compte à son tour s’imposer en France, proposant également une solution de paiement mobile. Pour pouvoir l’utiliser, il faudra cependant que les clients remplissent certaines conditions. En attendant, il semblerait qu’une l’une des banques pionnières à proposer ce service du géant américain soit la banque en ligne Boursorama banque, tandis que les autres établissements n’ont pas encore évoqué leur intention de proposer ce service.

En quoi consiste Google Pay ?

Google Pay serait le fruit d’une association entre Android Pay et Google Wallet, deux services de paiement mobile. Les individus quoi souhaiteront pouvoir régler leurs achats par le biais de cette solution devront télécharger l’application correspondante sur leur smartphone avant d’y rentrer leurs informations bancaires. Il faudra cependant que ces derniers veillent bien à ce que leur banque soit partenaire de Google Pay dans le pays afin de pouvoir utiliser ce service.
Ensuite, les usagers pourront se servir de Google Pay en boutique directement par le biais de leur application mobile à condition que le terminal de paiement qu’utilise l’enseigne soit compatible avec la fonctionnalité sans contact. Si c’est le cas, alors l’acheteur n’aura qu’à poser son smartphone sur l’appareil pour payer sa note. Google Pay agit alors comme un véritable porte-feuille puisqu’en plus de servir de carte bancaire, il offre également la possibilité d’y enregistrer ses cartes de fidélités, offres, cartes cadeaux, billets d’avion, etc. À noter que ce service peut également être utilisé via un site internet ou une application, si ces derniers sont partenaires de Google Pay.

Google Pay bientôt chez Boursorama ?

Si Google Pay se montre très pratique, il est cependant possible d’accéder à ce service à la condition d’avoir un téléphone Android. Également, l’usager doit être client d’un établissement bancaire partenaire de la solution.
Bien que la Banque populaire Caisses d’épargne (BPCE) ait initié l’arrivée des services Apple Pay et Samsung Pay avant que les autres banques ne s’y mettent ensuite tour à tour, cette fois ce serait au tour de Boursorama Banque d’engager le mouvement. Ce service devrait par ailleurs bientôt être accessible aux clients de l’établissement, puisqu’il sera lancé le 11 décembre prochain en France.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.