Banque en ligne : Boursorama s’allie avec Google Assistant

Banque en ligne : Boursorama s’allie avec Google Assistant

Les banques en ligne ne cessent de nous surprendre par leurs innovations et leurs fonctionnalités toujours plus poussées. Récemment, c’est au tour de la cyberbanque Boursorama de se montrer encore plus créative, avec une nouvelle offre digitale. En effet, elle a annoncé en ce début de semaine un nouveau partenariat, qui devrait rendre ses services encore plus performants : Boursorama Banque a pris la décision de collaborer avec Google Assistant, afin d’ouvrir de nouvelles possibilités à ses clients.

Boursorama Banque : toujours plus innovante

La célèbre banque en ligne Boursorama ne cesse de multiplier les innovations pour correspondre au plus près aux attentes de ses clients en termes d’offres digitales. Alors qu’elle avait déjà fait ses preuves au niveau numérique, notamment avec Wicount, un coach pour gérer ses finances, ainsi que le chatbot Ellior qui permet de répondre à toutes les interrogations des clients, Boursorama Banque a annoncé un nouveau partenariat avec Google Assistant, qui devrait rendre encore plus pratiques toutes les opérations de ses clients : ces derniers pourront alors accéder à certaines fonctionnalités vocalement, par exemple poser une question à Google Assistant, ou encore gérer leurs comptes et effectuer des virements sur simple demande vocale : une véritable révolution pour le secteur bancaire.

« Ce partenariat permet de garder un temps d’avance »

Boursorama a ainsi pris les devants pour mettre au point un tout nouveau service en collaboration avec Google Assistant : « Ce partenariat permet de s’inscrire dans une tendance de fond, de garder un temps d’avance sur l’innovation et d’enrichir l’offre proposée par la voix. Le voicebot est un nouveau canal de requête qui pourrait s’avérer à terme plus simple et rapide pour les clients« , a déclaré le directeur général du marketing de la banque en ligne, avant de rassurer sur la sécurité de ce nouveau service : « Les clients qui souhaitent utiliser l’assistant vocal devront donner leur consentement explicite et éclairé en acceptant de partager avec Google les informations nécessaires à la formulation de la réponse. Les clients intéressés pourront tester ce service et le désactiver s’ils ne souhaitent plus l’utiliser ou partager ces données personnelles. » Cette nouvelle possibilité s’inscrit également dans le respect du Règlement Général de Protection des données, et demandera ainsi le consentement des clients.

Si Boursorama Banque a mis en place ce nouveau service attrayant pour ses clients, d’autres banques en ligne ne devraient pas tarder à suivre le mouvement.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.