);

Avec Kapsul, la Société Générale vient challenger les néobanques

Avec Kapsul, la Société Générale vient challenger les néobanques

Face à la concurrence des néobanques, la Société Générale a choisi de développer sa propre offre : Kapsul. Déjà actionnaire de la totalité du capital de Boursorama, la Société Générale souhaite donc se positionner sur ce nouveau secteur bancaire en plein développement. Disponible pour seulement 2€/mois, cette néobanque a pour objectif de permettre aux clients de gérer facilement leurs opérations courantes avec en plus une offre avantageuse de CashBack. Retour en détail sur cette nouvelle proposition bancaire.

Une gestion bancaire simplifiée

Depuis quelques années, plusieurs néobanques ont émergé sur le secteur de la banque digitale. L’objectif de ces nouveaux acteurs est de s’adapter au mieux aux habitudes de consommation avec notamment la présence de plus en plus importante du smartphone dans le quotidien.

Basée sur ce modèle de gestion bancaire entièrement dématérialisé et accessible depuis une application smartphone, la Société Générale a donc lancé Kapsul le 28 janvier 2020. Disponible pour seulement 2 euros par mois, sans condition de revenus et sans frais de tenue de compte, Kapsul permet aux clients de profiter d’une carte Visa internationale, sans découvert autorisé et avec une application mobile claire et moderne. Avec ce compte, les clients auront accès à différentes fonctionnalités :

  • Solde en temps réel
  • Mode “on/off” : opposition temporaire sur sa carte
  • Ajustement des plafonds de paiement
  • Paiement mobile avec Apple Pay et Paylib

Des avantages par rapport à ses concurrents

Etant donné que la concurrence est déjà rude sur ce marché, Kapsul se doit de se démarquer comme nous l’explique Marie-Christine Ducholet, directrice de la banque de détail de la Société Générale : “Kapsul est une offre qui allie le digital et l’humain, puisque les clients pourront gérer en autonomie leur compte en ligne ou sur l’application Société Générale, mais aussi solliciter des conseils à nos centres d’appel ou à un conseiller en agence pour des besoins plus rares et plus complexes : crédit, épargne, assurance…”.

En optant pour la néobanque de la Société Générale, les nouveaux clients bénéficieront ainsi de plusieurs avantages. Parmi ceux-ci, un système de “CashBack” est proposé. Ce système permet aux clients d’être remboursés d’une partie de leurs achats (environ 5%) chez les commerçants partenaires. Autre avantage de Kapsul, les clients pourront obtenir un chéquier sur demande mais également avoir l’aide d’un conseiller clientèle pour réaliser certaines opérations. Autre atout, et différence importante de Kapsul par rapport à la concurrence, les clients sont satisfaits ou remboursés. En effet, la néobanque s’engage à rembourser les cotisations versées par le client au cours de la première année si ce dernier est insatisfait du service.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.