Où en est le déploiement d’Apple Pay chez les banques en ligne ?

Où en est le déploiement d’Apple Pay chez les banques en ligne ?

Ce 5 février 2019, le nombre de banques en ligne compatible avec le service Apple Pay est passé de 18 à 22. BNP Paribas, Hello Bank, HSBC et Monese rejoignent les nombreuses banques en ligne offrant ce moyen de paiement rapide et dématérialisé à leurs clients. Retour sur ce déploiement et sur les banques encore en attente.

Compatibilité pour 4 nouvelles banques

Après avoir proposé le service Apple Pay pendant 24h il y a deux semaines, la BNP Paribas et sa filiale Hello Bank ont officiellement ouvert le service à l’ensemble de leurs clients ce mardi 5 février. Service simple et rapide à utiliser, Apple Pay permet le paiement sans contact simplement avec son iPhone et une sécurité totale des transactions.

La réponse de la concurrence ne s’est pas faite attendre puisque la HSBC a annoncé sa compatibilité avec le service Apple Pay dans la foulée. Un invité surprise a également ouvert son offre au service Apple Pay, la néobanque Monese. Implantée depuis seulement une semaine en France, la néobanque britannique ne perd pas de temps dans son objectif de développement ambitieux sur l’année 2019.

Une compatibilité pour de nouvelles banques au cours de l’année ?

Avec plus de 30 banques en lignes et néobanques, ce marché est aujourd’hui très concurrentiel. Afin de tirer leur épingle du jeu, les différents acteurs se doivent de proposer une offre en phase avec les attentes des clients. L’ouverture au service Apple Pay apparaît aujourd’hui comme une nécessité pour les banques en ligne.

Dans le courant 2019, plusieurs banques sont déjà positionnées pour l’ouverture au service Apple Pay : Revolut, Banque Casino, Morning, Crédit Coopératif. Affichées sur le site dédié à ce service Apple, la compatibilité avec Apple Pay devrait donc être effective pour les clients de ces banques dans les prochaines semaines ou les prochains mois.

Ouverture en projet pour d’autres banques

Concernant les dernières banques retardataires, plusieurs indices laissent penser une ouverture prochaine au service Apple Pay. Ainsi, La Banque Postale, le Crédit Agricole, ING, le Crédit Mutuel, CIC et Monabanq ne devrait pas tarder à proposer ce service à leurs clients. En revanche, silence radio du côté de la LCL qui ne laisse aucune information pouvant présager d’une ouverture prochaine au service.

Service en adéquation avec l’esprit de la banque en ligne, Apple Pay se développe logiquement à l’ensemble des établissements du secteur. Après cette vague de 4 nouvelles banques en ligne, ce service de paiement mobile et rapide devrait peu à peu être proposé par l’ensemble des acteurs du marché.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.