La Banque Postale présente sa nouvelle banque en ligne : “Ma French Bank”

La Banque Postale présente sa nouvelle banque en ligne : “Ma French Bank”

Mardi 14 mai 2019, la Banque Postale a présenté sa nouvelle banque en ligne, nommée “Ma French Bank”. Commercialisée dès le 22 juillet prochain, elle proposera une offre avec notamment des comptes courants et une carte Visa internationale pour seulement deux euros par mois. Elle espère ainsi attirer un million de clients d’ici cinq ans.

Une banque en ligne pour les jeunes digital addicts

Si elle a été testée en 2018, “Ma French Bank” prendra son envol le 22 juillet 2019. La Banque Postale a dévoilé cette nouvelle banque en ligne mardi 14 mai, présentant alors ses principales caractéristiques. Tout d’abord, elle précise qu’il ne s’agira pas d’une marque de la Banque Postale mais bien d’une banque en ligne à part entière. Sa cible ? Les millenials. Plus précisément, les “digital addicts” entre 18 et 35 ans.

Le principal avantage de cette banque en ligne qui fera bientôt son entrée sur le marché, c’est son coût. Seulement deux euros par mois. Et pas de frais cachés pour autant ! “Ma French Bank” n’autorisera pas de découvert, donc impossible de se retrouver dans le rouge. Pour ouvrir un compte, il n’y aura pas de condition de ressources et, pour utiliser la carte Visa internationale à l’étranger, pas de frais particuliers.

Quels services pour cette nouvelle banque en ligne ?

“Ma French Bank” sera également en mesure de proposer à ses clients des services d’épargne, de découvert, de placement et de crédit. Notamment, un crédit renouvelable appelé “Mon Extra Prêt” : le montant sera instantanément versé sur le compte et la durée de remboursement sera au choix du client. La nouvelle banque en ligne proposera également “Ma tirelire” qui permettra à tous les clients d’épargner automatiquement sur un compte. Le petit plus : un service client disponible par téléphone ou en ligne, six jours sur sept, de 8h à 22h.

Les services qui seront proposés par “Ma French Bank” sont encore nombreux. Parmi eux, la plateforme de financement participatif KissKissBankBank ou encore le système de paiement mobile Apple Pay. Un outil, “Let’s Cagnotte”, permettra la création de cagnottes pour des événements. De plus, il sera possible d’effectuer des virements instantanés par SMS.

Depuis quelques années, le marché des banques en ligne ne cesse de s’étendre. Boursorama est toujours en tête avec son objectif de 3 millions de clients. En parallèle, Orange Bank diversifie son offre et BforBank s’ouvre à une plus vaste clientèle. Cependant, la concurrence étant de plus en plus rude, la rentabilité pour les banques en ligne devient plus compliquée.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.