);

Tandem Bank : levée de fonds pour une stratégie “green fintech”

Tandem Bank : levée de fonds pour une stratégie “green fintech”

Afin de se démarquer des autres néobanques, Tandem Bank a annoncé avoir réalisé une levée de fonds à hauteur de 60 millions de livres sterling. Une campagne de financement qui permettrait à la société britannique d’investir dans une stratégie durable et responsable : la “green fintech”. Sur un marché particulièrement concurrentiel, cette nouvelle stratégie permettrait ainsi à Tandem Bank de présenter une nouvelle offre particulièrement en phase avec la tendance mondiale actuelle.

Une levée de fonds nécessaire

Face à la montée en puissance des néobanques britanniques Revolut et Monzo, Tandem Bank et ses 800 000 clients a plus de difficultés à se développer. Pour peser dans la course, la néobanque britannique a choisi de s’orienter vers une stratégie verte. Pour mettre en place cette nouvelle stratégie, elle a ainsi réalisé une levée de fonds de 60 millions de livres sterling.

Sur la somme récoltée, la Qatar Investment Authority aurait la part la plus importante. Si l’information n’a pas encore été confirmée officiellement par la direction, des sources proches du dossier” auraient transmis cette information concernant la tenue de la levée de fonds à l’agence Reuters. Pour l’instant, seul le porte-parole de la fintech s’est exprimé et a expliqué que “tous les détails de la transactions seront disponibles en temps voulu”.

Une nouvelle stratégie verte

Bien qu’importante, cette levée de fonds serait en deçà des 100 millions de livres sterling que la banque visait à l’origine. Cette campagne de financement a été enclenchée dans l’objectif de permettre à Tandem Bank de repenser sa stratégie en proposant à ses clients une offre de crédit pour des investissements écologiques : achat d’une voiture électrique, installation de panneaux solaires…

La mise en place de cette stratégie verte répond à une véritable tendance du marché et des clients. En effet, afin alors que la question climatique se fait de plus en plus présente, les consommateurs souhaitent mieux contrôler leurs investissements en s’orientant notamment vers des projets et des produits écologiques et responsables. L’objectif est ainsi de permettre aux clients de réaliser des achats et des investissements avec un impact plus positif.

Avec cette levée de fonds, Tandem Bank souhaite se positionner comme une “néobanque du climat” afin de se démarquer de ses concurrentes et ainsi d’améliorer son image. Cette transition verte apparaît comme donc un véritable défi pour la néobanque britannique qui espère capter une clientèle jeune et particulièrement concernée par l’urgence climatique.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.