);

Shopify lance son compte bancaire gratuit !

Shopify lance son compte bancaire gratuit !

La plateforme Shopify, qui permet de développer rapidement un site e-commerce, a annoncé plusieurs nouveautés parmis lesquelles la sortie d’un compte bancaire gratuit pour ses utilisateurs.

La plateforme canadienne Shopify a profité de son premier évènement virtuel nommé Shopify Reunite pour annoncer plusieurs nouveautés. Lors de ce rendez-vous attendu par de très nombreux internautes et suivi par près de 100 000 participants à travers le monde, Shopify a notamment annoncé la possibilité d’ouvrir un compte bancaire professionnel équipé d’une carte de débit gratuite.

Le Shopify Unite, qui devait se tenir initialement à Toronto, a été reporté à cause de la pandémie de Covid-19. La société canadienne a donc décidé d’organiser en remplacement un événement virtuel, ce qui lui a permis de s’adresser à un large public tout en annonçant la sortie de certains produits en avant-première.

Une carte bancaire qui concurrence les services bancaires classiques : Shopify continue son ascension !

Bien que l’entreprise ait fait savoir qu’elle n’avait pas vocation à devenir une banque, elle ambitionne néanmoins de développer sa propre banche finetech. Après avoir mené une enquête auprès des commerçants, Shopify a ainsi pu constater que près de deux commerçants sur cinq continuent d’utiliser leur compte personnel pour leurs transactions professionnelles. La société canadienne, qui en a conclu que les banques traditionnelles ne parvenaient pas à combler cette demande, a donc décidé de court-circuiter le système bancaire classique en s’adressant directement aux utilisateurs de la plateforme.

Shopify s’apprête donc à lancer son nouveau service bancaire nommé “Shopify Balance”, un lancement qui se fera en premier lieu aux Etats-Unis. L’infrastructure de ce nouveau service sera confiée à un partenaire, dont le nom sera dévoilé plus tard. En utilisant ce nouveau service bancaire, les commerçants pourront disposer de fonds le jour-même de la réception de paiements.

Le nouveau service bancaire de Shopify, “Shopify Balance”, comprend donc un compte bancaire, une carte bancaire associée et des récompenses. Avec la carte bancaire, les utilisateurs pourront faire des dépenses en magasin ou en ligne, mais aussi des retraits d’argent. La carte bancaire sera envoyée aux commerçants par voie postale, mais aussi sous forme virtuelle.

Avec ce nouveau service, Shopify s’inscrit dans la lignée de nombreuses entreprises telles qu’Apple et son Apple Card ou encore Google, Huawei et Samsung, qui ont annoncé vouloir elles aussi créer leurs propres cartes bancaires. En faisant de même, Shopify espère attirer de nombreux commerçants sur sa plateforme e-commerce.

Toujours lors du Shopify Reunite, l’entreprise a fait d’autres annonces concernant, entre autres, l’amélioration du service de livraison local et des boutiques en ligne ou encore la flexibilité de paiement.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.