);

Revolut s’ouvre aux plus jeunes

Revolut s’ouvre aux plus jeunes

Afin de continuer leur développement, les néobanques innovent et améliorent en permanence leur offre. Cette fois c’est la néobanque britannique Revolut qui a décidé de s’étendre en proposant désormais l’accès à son service à une clientèle particulièrement jeune : les 7-17 ans. Intitulée “Revolut Junior”, cette nouvelle offre a pour objectif de donner aux plus jeunes la possibilité de gérer leur argent.

Une offre simple et adaptée aux plus jeunes

En plein développement en Europe et notamment en France où elle compte désormais plus d’un million de clients, la néobanque Revolut a décidé d’élargir son offre et dispose désormais d’une offre pour les plus jeunes. Pour profiter de cette offre, il faudra installer l’application Revolut Junior sur le smartphone de l’enfant ainsi que sur celui des parents. Cette offre est, pour l’instant au moins, uniquement disponible pour les clients majeurs disposant d’un compte Premium ou Metal chez Revolut.

Une fois le compte Revolut Junior ouvert, l’enfant a directement accès à son compte depuis l’application. Similaire à l’application Revolut classique, l’application Revolut Junior a été simplifiée pour faciliter au maximum la gestion bancaire pour les plus jeunes avec l’affichage des dépenses en temps réel. Pour réaliser leurs dépenses, les jeunes clients disposent d’une carte de crédit sans autorisation de découvert.

Une responsabilisation pour la gestion de l’argent

Avec ce nouveau service, Revolut souhaite ainsi offrir un premier contact sécurisé avec l’argent pour les plus jeunes. Permettant aux parents de garder le contrôle sur le compte de leurs enfants, cette application incite ainsi les plus jeunes à maîtriser au mieux leur argent. L’objectif affiché est de “promouvoir de bonnes habitudes en matière d’argent dès le plus jeune âge, encadrées et guidées par un adulte responsable”.

Encore en développement, l’offre Revolut Junior devrait s’améliorer avec la mise en place de nouvelles fonctionnalités : “la possibilité de fixer une allocation régulière, des tâches à effectuer et des objectifs financiers, des options pour économiser, des rapports d’analyse de dépenses, des limites et des conseils pour aider les enfants à développer leurs compétences financières”.

Un pari sur l’avenir

En attirant les clients dès le plus jeune âge, Revolut fait un pari sur l’avenir. En effet, l’objectif de la néobanque est de continuer à accompagner leurs jeunes clients au moment où ils deviendront majeurs en leur proposant une offre classique. Une stratégie encore peu présente chez les banques en ligne et les néobanques et qui apparaît comme une véritable opportunité pour se développer.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.