);

Quelle néobanque choisir ?

Quelle néobanque choisir ?

Depuis quelques années déjà, les banques en ligne ne sont plus seules sur le marché de la banque digitale. En effet, à la faveur du développement des smartphones et de leur omniprésence dans la vie quotidienne, un nouveau type d’établissements bancaires est apparu : les néobanques. Ces nouvelles banques mobiles se sont donc développées pour répondre à une nouvelle demande client. Désormais, les clients souhaitent gérer rapidement et facilement leur compte directement depuis leur mobile et sans avoir de services superflus. Avec les néobanques, ces clients peuvent accéder à un service bancaire de base et parfaitement conçu pour être utilisé avec leur smartphone. Sur ce nouveau marché, plusieurs acteurs se sont aujourd’hui démarqués. Retour sur les principales néobanques et leurs spécificités.

Les principales néobanques 

Afin de capter de nouveaux clients, chacune des néobanques disposent d’une offre spécifique orientée sur un certain type de clientèle. 

Revolut : une néobanque complète

Sur ce nouveau marché, Revolut est sans doute l’un des meilleurs établissements. En effet, cette néobanque vous permet notamment de voyager en toute sérénité. Parmi les avantages de cette fintech, on peut relever le fait que les clients bénéficient d’une réduction sur leurs transactions à l’étranger et peuvent recevoir une nouvelle carte sous 48h ou 72h partout dans le monde en cas de perte. Des options d’assurance sont également proposées avec une version métal payante. 

N26 : une néobanque pour remplacer sa banque traditionnelle

De par ses services bancaires proposés, N26 apparaît comme une alternative intéressante si vous avez pour projet de quitter votre banque traditionnelle. Avec des services adaptés aux spécificités françaises, cette néobanque est aujourd’hui l’une des plus performantes et les plus adaptées aux besoins des clients connectés. 

D’autres acteurs intéressants

Sur le marché français de la néobanque, le compte Nickel est sans doute le plus performant et le plus populaire. Pouvant être ouvert en quelques minutes chez un buraliste, ce compte connaît un certain succès puisque 60% de ses clients ont choisi Nickel pour être leur compte principal. 

Plus largement, le secteur des néobanques est en plein développement et les clients disposent d’un large choix : Monzo, Bunq, Monese, Morning, Eko, Orange Bank… Pour bien choisir sa néobanque, il est nécessaire d’évaluer votre profil et de connaître précisément quels sont vos besoins bancaires. Afin de ne payer que pour les services dont vous avez réellement besoin, les néobanques apparaissent aujourd’hui comme des établissements intéressants et particulièrement en phase avec les habitudes de consommation actuelles. 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.