Ouvrir un compte en quelques minutes, c’est possible !

Ouvrir un compte en quelques minutes, c’est possible !

Les établissements bancaires se montrent tous de plus en plus modernes et proposent des offres toujours plus travaillées, dans le but de faciliter la vie à leurs clients. Si désormais il est possible d’accéder à de nombreux services directement en ligne, il est également tout à fait possible d’ouvrir un compte bancaire directement depuis chez soi. Cela est possible grâce notamment à la signature électronique, un petit plus entièrement numérique qui n’a pas encore été mis en place par toutes les banques. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les établissements peuvent ajouter une corde à leur arc et mettre en avant la rapidité avec laquelle il est possible d’ouvrir un compte auprès d’eux, en quelques minutes seulement.

Ouvrir un compte en ligne grâce à la signature électronique

L’ouverture d’un compte en ligne est devenue un argument de choc pour tous les établissements bancaires qui souhaitent attirer de nouveaux clients. En effet, ces derniers souhaitent gagner toujours plus de temps en ce qui concerne leurs opérations bancaires, ainsi cette offre se montre très attirante. Parmi les banques qui sortent du lot, la BNP Paribas et la banque en ligne Boursorama se démarquent en promettant d’ouvrir un compte en 5 minutes seulement. Pour la tenir, et éviter à leurs clients un déplacement dans une agence physique, les établissements ont installé la signature électronique : cela leur permet d’apposer de manière écrite son accord avec le contrat en question : « L’effet juridique et la recevabilité d’une signature électronique comme preuve en justice ne peuvent être refusés au seul motif que cette signature se présente sous une forme électronique ou qu’elle ne satisfait pas aux exigences de la signature électronique qualifiée ». Ainsi, cette manière de procéder a tout autant de valeur que si la signature avait été faite sur du papier.

De plus en plus de banques dématérialisent leurs services

Aujourd’hui, ce type de service devient de plus en plus fréquent. Si la signature électronique était utilisée par 39% des banques en France l’année passée, ce chiffre est passé cette année à 61%, une nette progression même si de nombreux établissements tels que le CIC ou encore le Crédit du Nord demandent encore la présence physique de leur client pour ouvrir un compte. Du côté des banques en ligne, toutes proposent ce service 100% digital. Si la signature électronique fait gagner énormément de temps aux clients qui souhaitent ouvrir un compte, elle peut également être utilisée pour la souscription à d’autres services.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.