);

Orange Bank : la banque en ligne est déjà dans le négatif

Orange Bank : la banque en ligne est déjà dans le négatif

La banque en ligne Orange Bank, lancée par l’opérateur Orange, leader sur le marché en France, a dernièrement annoncé ses résultats. S’il semble que l’enseigne de télécom Orange poursuit positivement son chemin, présentant de bons résultats pour cette année, la situation est toutefois différente pour Orange Bank. En effet, la structure ne s’est pas étendue sur le sujet, mais d’après les chiffres figurant dans les comptes, les nouvelles ne seraient pas bonnes : la banque en ligne enregistrerait de lourdes pertes, dont le montant s’élève à 92 millions d’euros.

Orange Bank, une épine dans le pied pour Orange ?

Alors que pour Orange, leader sur le marché des opérateurs télécom en France, tout semble aller pour le mieux, ce n’est cependant pas le cas de sa banque en ligne. Le 25 octobre dernier, l’enseigne présentait ses résultats, des résultats plutôt encourageants : « une bonne dynamique au cours de ce troisième trimestre, avec une hausse du chiffre d’affaires de +0,6%. » Si Orange a « gagné 82 000 clients sur mobile et 157 000 clients sur la fibre » selon cBanque.com, tout n’est pas rose. En effet, les résultats d’Orange Bank n’ont quant à eux pas été communiqués : « Orange Bank devrait donner plus de détails sur sa stratégie et ses chiffres avant la fin de l’année, lors d’une conférence prévue à Londres », explique l’Agefi.

Orange bank : des pertes enregistrées

Si les résultats de la banque en ligne Orange Bank n’ont alors pas été partagés, ses chiffres figurent tout de même dans les comptes, indiquant une perte de 92 millions d’euros. Bien que ces chiffres soient légèrement moins importants qu’en 2017 (une différence d’environ 2 millions d’euros), cette somme reste importante.
Visiblement, cela serait purement stratégique de perdre de l’argent : d’autres banques en ligne ont également annoncé leurs résultats de cette année, et enregistreraient également des pertes. Cela se justifierait pas une première étape qui consisterait à acquérir de nouveaux clients, avant ensuite de faire des bénéfices. En revanche, pour Orange Bank il semblerait que les résultats soient un peu inquiétants. La banque en ligne s’est tout de même fixé comme objectif de toucher 2 millions de clients d’ici dix ans, et d’enregistrer plus de 200 000 clients d’ici la fin de l’année. Bien que ces résultats soient plus négatifs que ce qu’espérait Orange, l’enseigne ne baisse pas les bras et va continuer à développer sa stratégie.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.