Orange Bank atteint les 500 000 clients

Orange Bank atteint les 500 000 clients

Lancée il y a 2 ans, Orange Bank fait partie des nombreuses néobanques qui émergent depuis quelques années. Ce nouveau marché qui vient concurrencer les banques en ligne, tend à proposer un service plus en phase avec les besoins actuels et les habitudes de consommation. Dans ce secteur en plein développement, Orange Bank s’appuie sur son histoire afin d’attirer sa clientèle. Deux ans après son lancement, l’horizon commence à se dégager pour la banque de l’opérateur mobile. 

Le cap des 500 000 clients atteint 

Après des débuts laborieux, Orange Bank commence à être récompensée de ses efforts et ses investissements particulièrement conséquents pour acquérir sa clientèle. Le dépassement des 500 000 clients en France apparaît donc comme une étape importante pour la néobanque filiale de l’opérateur téléphonique historique. Le directeur général adjoint du groupe Orange en charge des services financiers mobiles, Paul de Leusse, déclare notamment : “Personne ne peut nous copier, car aucun concurrent n’est lié comme nous à des actionnaires présents dans le monde des télécoms et de l’assurance “.

Cette histoire dont dispose la banque mobile associée à une offre bancaire diversifiée a donc permis à la néobanque de séduire de nouveaux clients avec un rythme d’acquisition de plus de 20 000 nouveaux clients par mois. Parmi les 500 000 clients que la banque compte, environ 360 000 ont ouvert un compte bancaire et 135 000 ont contracté un crédit. Des chiffres que la néobanque souhaite augmenter avec de nouveaux projets.

Lancement du crédit immobilier 

C’est l’un des principaux projets d’Orange Bank pour cette fin d’année. En effet, à partir du mois de décembre 2019, la néobanque va proposer une nouvelle offre de prêt immobilier en partenariat avec le promoteur Nexity. Avec cette nouvelle offre, Orange Bank assure être capable de donner une réponse en 72 heures au maximum à toutes les demandes de prêt avec Nexity. Paul de Leusse décrit cette nouvelle offre comme stratégique : “On veut d’abord se tester avec un distributeur de projets comme Nexity. On verra ensuite comment se déployer plus largement dans le crédit immobilier”. 

D’importants projets pour se développer

Sur le marché de la néobanque, Orange Bank se différencie de ses concurrents par son implantation historique et son offre de produits bancaires particulièrement large comparée aux autres acteurs du marché. Pour continuer son développement, Orange Bank a pour objectif de proposer de nouvelles offres d’assurance, des offres à destination des professionnels et s’étendre à des nouveaux pays, notamment en Afrique. L’objectif est d’atteindre l’équilibre financier à l’horizon 2023 – 2024

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.