“My Britline” : l’appli bancaire pour anglophone continue sa progression

“My Britline” : l’appli bancaire pour anglophone continue sa progression

“My Britline” est une application bancaire lancée en 2015 par le Crédit Agricole Normandie pour ses clients anglophones. Afin de se positionner sur un nouveau segment de la banque en ligne, le Crédit Agricole avait décidé de créer la banque en ligne Britline, spécialement dédiée aux expatriés anglophones et voyageurs venant du Royaume-Uni ou d’Irlande. Malgré le Brexit et les différents problèmes qui y sont liés, l’activité de cette banque en ligne est toujours au beau fixe.

Un positionnement différent sur le secteur

Aujourd’hui, le secteur de la banque en ligne est un marché particulièrement concurrentiel. Les établissements se doivent de proposer le meilleur service possible pour tirer leur épingle du jeu. Avec Britline, le Crédit Agricole est venu proposer une offre totalement différente. Depuis le lancement de son appli mobile en 2015, de nombreuses améliorations ont été ajoutées et propose aujourd’hui un service parfaitement adapté aux attentes des clients anglophones. Avec My Britline, les clients anglophones peuvent ainsi facilement gérer leurs comptes et profiter des services d’un conseiller anglophone.

Une hausse d’activité malgré le Brexit

Installée à Caen, la filiale bancaire du Crédit Agricole pour ses clients anglophones a développé son service afin de proposer un service adapté et de qualité aux expatriés. En plus d’un service téléphonique géré par des conseillers parfaitement qualifiés, Britline offre un accès à son application mobile et ses différents services de gestion de comptes.

Depuis près de deux ans, de nombreux secteurs sont affectés par le vote du Brexit et sa mise en place (aujourd’hui en suspens). Une sortie du Royaume-Uni du cadre de l’Union Européenne pourrait avoir d’importants effets sur ses échanges commerciaux et la circulation des expatriés. Cependant, Britline a su échapper à ces effets. Après une baisse d’activité à la suite du vote en juin 2016, l’activité de la filiale du Crédit Agricole a repris son développement et compte aujourd’hui 42 000 clients.

Le Crédit Agricole : un groupe performant

Entre sa banque en ligne B for Bank et son pendant anglophone Britline, le Crédit Agricole dispose aujourd’hui d’une offre particulièrement large et novatrice. Avec Britline, la banque verte a su se positionner sur un nouveau secteur. Aujourd’hui, malgré la conjoncture actuelle, l’activité de Britline reste bien placée et offre un service inédit sur le marché bancaire actuel. Dans le cas où le Brexit rentre en vigueur, et selon les conditions qui seront posées, cette filiale du Crédit Agricole devra peut être adapter son offre.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.