);

Monabanq innove avec la prime de bienvenue caritative

Monabanq innove avec la prime de bienvenue caritative

La banque en ligne Monabanq propose, depuis ce mercredi, une prime de bienvenue qui pourrait être versée à l’association caritative SOS Village d’Enfants.

Une prime de bienvenue caritative

Si, aujourd’hui, toutes les primes de bienvenue se ressemblent chez les banques en ligne, malgré le montant qui varie, Monabanq a quant à elle décidé d’innover. Plutôt que d’attirer de nouveaux clients avec une prime de bienvenue classique, Monabanq a choisi de proposer à ses nouveaux clients de verser la leur à une association caritative. C’est une première sur le marché : toute personne qui ouvre un compte courant chez la banque en ligne peut bénéficier d’une prime de 120 euros maximum et choisir de la céder éventuellement à l’association SOS Villages d’Enfants. Depuis mercredi 4 septembre 2019, quand le nouveau client ouvrira son nouveau compte bancaire chez Monabanq, il pourra autoriser ou non la banque en ligne à verser l’argent à l’association. Celle-ci accueille plus de 900 enfants et jeunes adultes qui ne disposent pas de soutien parental dans ses 17 villages, répartis en France et dans le monde entier.

Un engagement caritatif

Alain Colin, directeur général de la banque en ligne Monabanq, explique, dans un communiqué, comment est née cette idée. C’est grâce aux collaborateurs de la banque qui, “à l’occasion de plusieurs ateliers, ont pu échanger sur leurs envies avant d’initier l’élan de ce projet dont nous sommes fiers”. Si le choix de l’association s’est finalement porté sur SOS Villages d’Enfants, c’est parce qu’ils partagent tous les mêmes valeurs. “Nous sommes sensibles à la cause défendue […] depuis plus de 60 ans. Grâce à ce soutien […], Monabanq réaffirme […] son engagement contre l’exclusion”.

En réalité, cela fait longtemps que Monabanq étudie cet aspect social dans sa stratégie de communication. Ce n’est pas pour rien que depuis 2015 elle a pour slogan “Les gens avant l’argent”. C’est d’ailleurs la première banque en ligne qui s’est déclarée accessible sans conditions de revenus. ING et Boursorama l’ont ensuite suivie dans sa démarche. Monabanq se revendique ainsi comme une banque soucieuse de ses clients, mais aussi des humains en général, puisqu’elle se lance désormais dans le caritatif. De cette façon, elle permet à sa clientèle neuve de s’engager et de faire une bonne action, mais aussi de se valoriser en offrant cette possibilité. À partir de dimanche prochain, le 8 septembre 2019, le partenariat de Monabanq avec SOS Villages d’Enfants sera annoncé et mis en avant par une campagne de publicité télévisée et digitale.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.