);

Monabanq élue “Service Client de l’Année 2020”

Monabanq élue “Service Client de l’Année 2020”

“Les gens, avant l’argent”, c’est le slogan de la banque en ligne Monabanq qui s’attache à respecter cette devise en proposant le meilleur service client possible. Et elle réussit à remplir cette mission puisque pour la 3ème année consécutive la banque en ligne du Crédit Mutuel et du CIC a remporté le concours “Elu Service Client de l’Année 2020”. 

Une banque en ligne proche de ses clients

Pour la 3ème fois d’affilée, Monabanq a été distinguée de ses concurrents en recevant le prix du meilleur service client. Cette récompense n’est pas un hasard puisque cet acteur du marché s’attache à prendre les bonnes mesures pour répondre rapidement et précisément aux besoins de chacun de ses clients. Afin de remplir cette promesse, Monabanq axe sa politique de recrutement vers l’humain et sur des valeurs propres à sa philosophie. 

Suite à cette distinction, le Directeur général de Monabanq, Alain Colin, s’est exprimé “Cette troisième victoire envoie un message fort en termes de relation client : vous pouvez avoir confiance en votre banque. Cette récompense nous invite également à poursuivre dans nos convictions avec de nouvelles technologies au service de l’humain pour apporter des réponses personnalisées, complètes et rapides à nos clients”.

Une banque qui se distingue

Sur un marché particulièrement rude, Monabanq se développe peu à peu et se distingue notamment grâce son service client. Il y a quelques mois, la qualité du service proposé par la banque avait déjà été reconnu par le trophée Qualiweb en mars dernier ainsi que par la première place au classement des banques françaises du prestigieux “World’s Best Bank 2019”, classement dressé par le magazine Forbes.

En ce qui concerne la récompense de “Service Client de l’Année 2020” dans la catégorie banques en ligne, la délibération a été faite suite à la réalisation de plus de 200 tests “clients mystères”. L’évaluation du service client s’est faite sur différents critères et notamment la rapidité moyenne de réponse : 38 secondes sur chat, 5 minutes sur Facebook, 4h25 par mail et 100% des appels décrochés avant 5 sonneries ou en moins de 20 secondes.

Un véritable atout concurrentiel

Sur le marché, la concurrence se fait notamment sur les prix et le type de fonctionnalités proposées. Pour s’en distinguer, Monabanq a fait le choix de garantir un service client de qualité malgré le fait qu’elle soit une banque en ligne. Aujourd’hui, cette politique axée vers le client et l’humain est récompensée et lui permet d’acquérir de plus en plus de nouveaux clients.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.