Les opérations bancaires à l’heure de la crise sanitaire

Les opérations bancaires à l’heure de la crise sanitaire

Alors que la crise sanitaire touche l’ensemble des secteurs activités, les banques ont un rôle primordial à jouer. En effet, faisant partie des établissements “essentiels”, elles se doivent d’adapter leurs services afin de répondre au mieux aux attentes et aux inquiétudes des clients. Dans cette période, les banques en ligne apparaissent comme mieux préparées pour faire face à ce défi. Grâce à un service client à distance particulièrement performant, elles continuent d’accompagner au mieux leurs clients.

Les banques s’adaptent à la crise

Face à la propagation du coronavirus, les banques traditionnelles s’adaptent et demandent à leurs clients de privilégier au maximum le contact par téléphone ou par mail. Des moyens de communication qu’utilisent et maîtrisent parfaitement les banques en ligne, totalement dématérialisées. Le contact à distance étant une spécialité des banques en ligne, cela leur permet d’avoir un véritable avantage pour s’adapter à la situation actuelle et satisfaire au mieux les attentes de leurs clients. Un accompagnement de qualité qui s’avère particulièrement important du fait de la modification des besoins bancaires.

L’épargne et les investissements privilégiés

La fermeture de la grande majorité des magasins a logiquement entraîné une diminution des transactions et des opérations de dépenses courantes. A la place, les clients se tournent de plus en plus vers les produits d’épargne, comme a pu le remarquer Benoît Grisoni, directeur général de Boursorama : “nous constatons des mouvements de collecte importants vers l’épargne de précaution, de type Livret A ou LDDS”. Une modification des comportements qui impliquent ainsi des questions et des demandes nouvelles de la part des clients.

D’autres font aujourd’hui le choix de se tourner vers les investissements et les produits boursiers : “Si on regarde les ouvertures de comptes en PEA, on est sur un rythme cinq fois supérieur à celui d’il y a un an par exemple, et deux fois plus qu’en novembre 2019” a également pu relever Benoît Grisoni. Une modification donc importante des comportements des clients que les banques réussissent à mieux gérer grâce à un service client particulièrement reconnu.

Dans le même temps, les banques se doivent également d’accompagner leurs clients les plus en difficulté financière à cause de cette crise. Pour les aider, plusieurs acteurs du secteur proposent ainsi à leurs clients de reporter les échéances de leurs crédits ou de modifier leurs mensualités afin de passer cette période particulièrement critique. Face à la crise sanitaire et financière, les banques s’adaptent et font donc en sorte de trouver les solutions adaptées pour tous leurs clients.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.