Les banques en ligne face aux néobanques

Les banques en ligne face aux néobanques

Au début des années 2000, le marché bancaire a été modifié avec l’émergence des banques en ligne. Depuis quelques années, de nouveaux acteurs sont apparus et représentent désormais une véritable concurrence pour ces banques en ligne : les néobanques. Avec leur offre particulièrement attractive, les Fintech représentent aujourd’hui une véritable concurrence qui pousse aujourd’hui les banques en ligne à revoir leur offre. Parmi les principales banque en ligne, de nouvelles offres ont donc été conçues afin de faire face à la montée en puissance des néobanques.

Boursorama Ultim : la première réponse

Leader sur le marché de la banque en ligne, Boursorama se doit d’innover en permanence et de proposer les offres les plus intéressantes pour conserver cette place. Avec plus de 2 millions de clients, la filiale de la Société Générale dispose d’une large gamme d’offre et de produits bancaire qu’elle a choisi d’élargir avec son offre “Ultim”. Cette offre avec carte gratuite et sans condition de revenu s’avère être une réponse aux néobanques. En effet, avec Boursorama Ultim, les clients peuvent payer et retirer à l’étranger sans aucun frais et profiter de diverses assurances voyages avec les garanties de la carte Visa Premier. Lancée en juin 2019, cette offre a rencontré rapidement le succès puisqu’en seulement 3 mois, plus de 125 000 clients ont souscrits à l’offre Boursorama Ultim.

Monabanq Uniq+ : nouvelle offre sur le marché

Depuis le début du mois d’avril 2020, Monabanq a, elle aussi, apporté sa réponse aux néobanques en développant sa nouvelle offre : Monabanq Uniq+. Accessible sans condition de revenus et s’adressant à une clientèle de voyageurs, cette offre se compose d’un compte avec carte Visa pour réaliser des paiements et des retraits illimités à l’international. L’offre proposée par Monabanq se compose également de différentes garanties et assurances pour voyager sereinement. Contrairement aux néobanques, Monabanq Uniq+ vous permet de profiter d’un découvert autorisé et vous garantit un service client de qualité, et ce, pour 9 € par mois. Cette offre apparaît donc comme bien plus qu’une simple carte de paiement à l’étranger.

De nouvelles offres dans toutes les banques en ligne

Face à la concurrence des néobanques, ING, Fortuneo ou encore Hello Bank ont, elles aussi, développé leur offre en proposant des comptes pour s’adapter à la nouvelle concurrence. En proposant ces nouvelles offres avec la possibilité de retirer et de payer sans frais à l’étranger, les néobanques et désormais les banques en ligne concurrencent encore un peu plus les banques traditionnelles qui continuent d’appliquer des frais sur ces opérations.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.