Le paiement sans contact connaît un réel succès

Le paiement sans contact connaît un réel succès

Sur douze mois, le nombre d’usagers bancaires en France qui ont opté pour le paiement sans contact via carte bancaire a plus que doublé. Si en 2016 on a pu enregistrer un nombre de 51 millions d’achats sans contact, ce chiffre a grimpé jusqu’à 108 millions en juillet 2017. Cette information a été dévoilée par un tweet du Groupement des cartes bancaires ou CB qui n’est autre que le gestionnaire du réseau domestique français de paiement par carte. Un vrai succès qui permet d’espérer l’objectif du CB d’excéder le milliard de paiements sans contact pour cette année.

Cette évolution considérable du paiement sans contact via carte bancaire s’explique effectivement par le risque de fraudes qui diminuent grâce au renforcement de la sécurité constant de ce type de paiement, un fait qui a su rassurer et convaincre le grand public de s’y fier. Notamment, un élargissement du parc de cartes bancaires dotées de puces NFC avec les terminaux adéquats.

Les chiffres de fraude prouvent d’ailleurs cela, d’après le dernier rapport de l’Observatoire de la sécurité des moyens de paiement en juillet, les fraudes ont représenté un taux stable de 0,020% de la somme totale payée, un chiffre plus élevé que celui des paiements avec insertion de carte et code secret à 0,008% mais qui reste cependant inférieur aux retraits à 0,029%.

Le fait que les clients soient rassurés par cette sécurité fiable du paiement sans contact va permettre au paiement sans contact de plafonner et de couvrir environ 60% des achats contre un pourcentage actuel de 43%.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.