Le GIE Cartes Bancaires, des innovations en cours

Le GIE Cartes Bancaires, des innovations en cours

Le Groupement des cartes bancaires a dévoilé les premiers pensionnaires de son incubateur, le « LAB by CB » et ses chantiers d’innovations en cours. C’est au début  de l’année 2017 que GIE DB a lancé son innovation numérique le Lab by CB destinée à « imaginer le commerce et le paiement de demain ».

Jeudi dernier, le gestionnaire du système de paiement par carte bancaire a révélé pour la première fois les innovations aperçues et accueillies dans son incubateur, et on a alors pu distinguer trois jeunes gagnantes d’un concours organisé par CB en juin dernier durant le salon VivaTech. Notamment, il y a Too Good To Go, l’application pour réduire le gaspillage alimentaire par lequel les restaurateurs peuvent vendre ou offrir les invendus au lieu de les jeter. Ensuite, Bam surfe pour amasser des bons d’achat chez les commerçants partenaires et enfin Pay Yes, un service de délégation de paiement à ses proches. CB collabore aussi avec des industriels du paiement tels que Gemalto ou Idemia.

La carte biométrique quant à elle dispose d’une autonomie de 3000 paiements et toujours avec sa rapidité et sa simplicité. Elle use de l’empreinte digitale sur le smartphone.

Cependant, les paiements électroniques ne se sont pas seulement limités sur la carte bancaire car en effet le Lab by CB a également mis en place le chatbot, un algorithme permettant des interactions simples avec un usager depuis une messagerie instantanée. Le groupement a alors dévoilé le « pizza bot » pour permettre aux utilisateurs de commander une pizza depuis Messenger et la régler dans la même interface via Paylib, le service de paiement mobile de CB.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.