);

Le Crédit Mutuel Arkéa et Discover Global Network deviennent partenaires

Le Crédit Mutuel Arkéa et Discover Global Network deviennent partenaires

Le Crédit Mutuel Arkéa et la banque en ligne Discover Global Network ont officialisé leur partenariat. Lequel devrait permettre aux commerçants qui sont clients des réseaux de distribution d’Arkéa de pouvoir désormais accepter les cartes bancaires fournies par le service de paiement. 

Le partenariat Crédit Mutuel Arkéa / Discover Global Network

Les deux enseignes ont signé un partenariat afin que les commerçants clients des réseaux de distribution d’Arkéa soient en mesure d’accepter les cartes bancaires provenant du service de paiement. Ainsi, les transactions seront désormais possibles à la fois dans les points de vente physiques et en ligne, soit par le biais des terminaux de paiement électronique, soit par le biais des pages de paiement e-commerce. De cette façon, le groupe Arkéa revisite son offre d’acceptation des cartes bancaires en l’élargissant aux commerçants clients du Crédit mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest, Massif Central et d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels.

Le directeur général adjoint du groupe Arkéa, qui est notamment en charge du pôle innovation et opérations, déclare : “C’est avec une grande fierté que nous annonçons le partenariat noué avec le réseau de paiement international de Discover Global Network. Cet accord permettra à nos clients commerçants de mieux accueillir la clientèle internationale. Arkéa se place au coeur de l’économie réelle : notre mission est d’accompagner les clients, et notamment les commerçants, dans la réalisation de leurs projets et ainsi concourir à leur développement et à celui de nos territoires”.

Une offre élargie pour Discover Global Network

Amy Parsons, senior vice-présidente de l’Acceptation Mondiale, chez Discover, explique : “La France reste toujours une destination plébiscitée par nos porteurs, d’autant plus que la France accueille, dans les prochaines années, de nombreux événements de portée mondiale. Arkéa est partenaire de beaucoup de clients commerçants importants à travers les régions de France où nos porteurs de cartes pourraient faire des achats lors de leur séjour”.

La banque en ligne Discover Global Network dispose de 3 réseaux distincts : 

  • Discover (les cartes bancaires sont émises aux États-Unis)
  • Diners Club International (les cartes bancaires sont émises dans plus de 55 pays différents)
  • PULSE

De plus, elle dispose également d’une quinzaine de réseaux de paiement de ses partenaires, qu’ils se situent en Chine, au Japon, en Corée du Sud, en Inde, au Nigéria ou bien en Turquie. Aujourd’hui, les cartes du réseau sont acceptées presque partout, soit dans près de 44 millions de points de vente et 2 millions de distributeurs automatiques de billets. Ainsi, les paiements sont possibles dans de plus en plus d’endroits, et la banque en ligne ne peut être que plus attractive.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.