);

Le cap du demi-million de clients pour Hello Bank !

Le cap du demi-million de clients pour Hello Bank !

En cette fin d’année 2019, les différents acteurs bancaires font le bilan et affichent leurs meilleurs résultats. Après Orange Bank qui a annoncé avoir dépassé le cap des 500 000 clients la semaine passé, c’est au tour d’Hello Bank, la filiale de BNP Paribas d’annoncer le franchissement du demi-million de clients. Des chiffres particulièrement intéressants pour cette banque qui affiche une augmentation de 20% de son nombre de clients pour l’année 2019. 

Confirmation parmi les meilleures banques en ligne

Derrière Boursorama (2 millions de clients) et ING (1 million de clients), Hello Bank partage la troisième marche avec Fortuneo. Même si Fortuneo affiche un nombre de 740 000 clients, ce chiffre englobe la France et la Belgique. Même si la comparaison entre les deux est donc compliquée, on peut estimer que les deux banques comptent sensiblement le même nombre de clients.

Pour Hello Bank, l’évolution est particulièrement importante. En effet, la banque créée en 2013, annonçait le passage de 350 000 clients à la fin 2017 à 430 000 clients à la fin de l’année 2018. Quelques semaines avant la fin d’année 2019, la filiale de BNP Paribas annonce donc fièrement avoir rempli son objectif du demi-million de clients.

Mais Hello Bank ne souhaite pas s’arrêter là. En effet, dans un tweet posté sur le compte officiel de la banque, la directrice de la banque en ligne, Caroline Lehericey, se félicite d’avoir franchi ce “cap symbolique” et annonce d’ores et déjà la couleur en écrivant : “En route vers le million”.

Une évolution malgré l’émergence des néobanques

Présente dans plusieurs pays européens (Italie, Allemagne et Belgique), Hello Bank affiche un nombre de plus de 3 millions de clients à l’échelle du continent. Ces chiffres font de cette banque en ligne, l’une des plus importantes sur le marché français et européen. Des résultats remarquables puisque les banques en ligne doivent aujourd’hui faire face à l’émergence des néobanques. 

Sur un marché de plus en plus concurrentiel, Hello Bank continue son ascension et attire toujours de nouveaux clients. Pour remplir ses objectifs, la banque proposent un service de qualité avec une offre de produits bancaires particulièrement large : comptes courants, livrets d’épargne, crédits (immobilier, consommation, auto), assurances, bourse… Si l’objectif du million de clients n’est pas encore pour cette année, Hello Bank confirme son importance et sa compétitivité sur ce marché de la banque digitale. 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.