);

La pub d’Orange Bank a du succès

La pub d’Orange Bank a du succès

La nouvelle campagne de pub de la néobanque Orange Bank a beaucoup de succès depuis 2 semaines ! Elle a récolté environ 2,7 millions de vues sur YouTube.

Orange Bank et sa nouvelle stratégie

Le 27 août 2019, Orange Bank a lancé sa nouvelle campagne de publicité. Celle-ci impliquait la publication de 3 courtes vidéos sur YouTube : “Le pari”, “Le ciné” et “Les cadeaux communs”. Ces 3 spots publicitaires visent à promouvoir l’une des fonctionnalités de l’application de la banque mobile : le paiement instantané entre les comptes bancaires. Pour cela, le choix s’est porté sur des mises en scène centrées sur les adolescents pour présenter l’intérêt de cette fonctionnalité dans le cadre familial. “La famille maintenant, la banque maintenant” : voilà la phrase qui revient dans chacune de ces vidéos.

Cette nouvelle campagne de pub montre aussi qu’Orange Bank change de cible et vise désormais davantage les familles, les parents et les enfants, plutôt que seulement les jeunes adultes. Paul de Leusse a pris cette décision après avoir réalisé que l’offre Orange Bank touchait surtout les clients plus âgés, comme les parents. Le “compte famille” est désormais à l’étude.

Les spots publicitaires d’Orange Bank

La première vidéo, intitulée “Le pari”, montre deux adolescents et leur mère en train de poser divers objets sur le père de famille en train de dormir. On comprend vite qu’ils ont fait un pari en famille sur son dos. Quand le père tombe, la mère qui semble avoir perdu le pari sort son téléphone pour effectuer un virement vers les comptes de ses enfants. Cette vidéo a récolté plus de 1,2 million de vues.

La seconde vidéo, intitulée “Le ciné”, met en scène deux adolescents en train de passer un moment romantique dans un bain. Mais le garçon reçoit un message de sa soeur qui menace de rentrer à la maison, car elle n’a plus assez d’argent pour le cinéma. Une manipulation qui fonctionne à merveille, puisqu’il lui vire alors plus d’argent, et le frère comme la soeur peuvent profiter de leurs rencarts respectifs. Cette vidéo a récolté plus de 900 000 vues.

Quant à la dernière, elle met en scène 3 soeurs, et l’une d’elles répète “C’est de la part de nous 3” dès qu’elles offrent un cadeau. Mais on comprend vite qu’elle ne paie pas sa part. Quand elle obtient son premier job, ses deux soeurs lui demandent de l’argent en compensation. Pour cette vidéo, c’est un total de plus de 600 000 vues.

Les 3 spots publicitaires traitent avec humour les relations familiales, en mettant en avant la possibilité avec Orange Bank de réaliser des virements rapidement et facilement, mais aussi d’en demander.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.