La crise profite-t-elle aux banques en ligne ?

La crise profite-t-elle aux banques en ligne ?

Alors que les banques traditionnelles ont dû fermer plusieurs de leurs agences et revoir leurs horaires, les banques en ligne ont pu continuer à assurer leur service plus facilement. La continuité de l’accès au service des banques en ligne s’est révélé être un véritable atout pour se distinguer sur ce marché. Le recours aux services s’est donc révélé particulièrement utile en cette période de confinement et les banques en ligne espèrent voir leur nombre de clients augmenter au cours des mois prochains.

De nouvelles habitudes

Alors que de nombreux français ont dû adapter leurs habitudes de travail et de consommation pendant cette période de confinement, cela pourrait avoir des effets à l’avenir, et notamment au niveau de la banque en ligne. En effet, la conjoncture et la période particulièrement spéciale qui vient de se dérouler a permis aux banques en ligne de mettre en avant les atouts de la gestion bancaire dématérialisée. Ainsi, pendant le confinement, de nombreux clients ont donc dû s’adapter et ont découvert toutes les possibilités et la fluidité qu’offrent les banques en ligne pour la gestion bancaire au quotidien.

Une conjoncture avantageuse pour les banques en ligne

Avec la réduction au strict minimum des déplacements, les clients ont donc appris à gérer leur argent et à suivre leurs comptes en utilisant les services en ligne. De ce fait, les banques en ligne apparaissent comme les plus adaptées pour offrir un accès et un service totalement dématérialisés pour la gestion bancaire. En cette période, les banques en ligne ont été moins affectées comme l’explique Benoît Grisoni, patron de Boursorama : “Nous avons, par définition, l’habitude de la distance, et tous nos produits [sont restés] ouverts à la souscription, ce qui n’est pas nécessairement le cas pour 100% des banques”.

Un coup d’arrêt pour les néobanques

Si les banques en ligne ont pu mettre en avant tous leurs atouts au cours de cette période, les néobanques ont, elles, eu plus de difficultés en cette période. En effet, étant donné la fragilité au niveau juridique et l’absence d’agréments bancaires font qu’elles peuvent être moins sécurisantes pour les clients. Cette fragilité des néobanques pourrait ainsi bénéficier aux banques en ligne qui sont aujourd’hui des concurrentes sérieuses aux banques traditionnelles en affichant un service de qualité et une véritable sécurité. Au cours des prochaines semaines, les principaux acteurs du marché espèrent ainsi voir arriver de nouveaux clients après avoir surmonté cette période particulièrement compliquée.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.