);

La banque en ligne devient la banque principale

La banque en ligne devient la banque principale

Depuis le début des années 2000, le marché bancaire est en pleine évolution et, de plus en plus, les clients n’hésitent plus à faire de leur banque en ligne leur banque principale. Ce choix est notamment motivé par l’exceptionnel rapport qualité/prix proposé par ces banques digitales. Avec l’arrivée progressive des néobanques sur le marché, cette tendance pourrait se confirmer. 

Des clients désireux d’un service connecté

Dans un monde ultra connecté où les smartphones sont omniprésents, les clients souhaitent accéder à tout moment et rapidement à leurs services bancaires. Ce souhait, les banques en ligne et les Fintechs l’ont très bien compris et s’attachent à offrir les fonctionnalités les plus adaptées afin d’assurer un service de qualité et réactif. Au quotidien, les clients des banques en ligne gagnent un temps précieux sur différentes tâches :

  • Ouverture de compte
  • Réalisation des formalités
  • Transmission de documents
  • Suivi et gestion de comptes
  • Signature électronique

En plus de ces différents avantages, les clients des banques en ligne bénéficient aujourd’hui d’un service innovant et accessible. A côté du service digital performant dont disposent les banques en ligne, un véritable service client est aujourd’hui proposé. En effet, ce point était sans aucun doute le point faible de ces acteurs du marché. Pour faire face aux banques traditionnelles et inciter les clients à faire de leur banque en ligne leur banque traditionnelle, ces établissements se sont donc attelés à améliorer considérablement leur service client. Ainsi, selon l’Observatoire des Banques en lignes et néo-banques de l’institut CSA, 44% des clients des banques en ligne ont franchi le pas et possèdent leur compte principal dans une banque en ligne. 

Un aspect financier non négligeable

Si le passage à la banque en ligne représente un gain de temps pour la gestion bancaire et la possibilité d’avoir accès à un service de qualité, cet élément n’est pas la seule raison pour laquelle les clients passent le pas. En effet, le passage à la banque en ligne représente une économie considérable sur le budget bancaire. Avec des primes à l’ouverture et des frais bancaires presque inexistants, ces banques digitales sont idéales pour les clients qui souhaitent faire des économies sur leur service bancaire.

Pour compléter cet aspect financier, les banques en ligne disposent aujourd’hui d’un catalogue de produits bancaires particulièrement développé. En effet, à l’image des banques traditionnelles, les banques digitales proposent désormais des livrets, des assurances vie ou des ordres de bourse, et ce, avec des taux de rémunération particulièrement intéressants. Cet aspect apparaît ainsi comme un point de plus en faveur du passage à la banque en ligne.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.