Garmin Pay : un moyen de payer rapidement

Garmin Pay : un moyen de payer rapidement

Alors que les moyens de payer sans carte se développent de plus en plus, l’entreprise de montres et de bracelets connectés Garmin a décidé de se lancer sur le marché. Cette solution de paiement permet de remplacer la carte bancaire physique par la montre connectée et ainsi de réaliser vos paiements rapidement et facilement. Face à Apple Pay et Google Pay, Garmin Pay doit faire face à une concurrence importante mais a pour objectif de se développer en développant des partenariats avec le plus de banques possibles.

Comment fonctionne Garmin Pay ?

Destinés à la mesure de l’activité physique, les montres et bracelets connectés de Garmin disposent désormais d’une nouvelle fonctionnalité. En effet, afin de développer son activité, Garmin se lance dans le paiement sans contact grâce à ses produits connectés. Étant particulièrement implanté sur le marché des montres connectées, l’entreprise a donc décidé de se lancer sur un nouveau secteur : le paiement sans contact.

Pour pouvoir utiliser sa montre connectée, l’utilisateur doit, au préalable, enregistrer sa carte de paiement sur l’application Garmin. Une fois la carte enregistrée, il suffit de rapprocher le bracelet connecté d’un terminal de paiement pour réaliser la transaction. Sur ce marché, l’un de ses concurrents Fitbit, est déjà présent avec sa solution de paiement.

Quelles banques sont compatibles avec Garmin Pay ?

Afin de proposer cette possibilité de paiement simple et facile à utiliser, Garmin s’est tournée en priorité vers les banques les plus modernes, c’est-à-dire les banques en ligne et les néobanques. Grâce aux différents partenariats noués avec ces établissements bancaires, la solution Garmin Pay est désormais proposée aux clients de plusieurs banques et néobanques :

  • Fortuneo
  • Boursorama
  • Max
  • Revolut
  • TransferWise
  • PCS
  • Crédit Mutuel Arkéa

L’un des principaux atouts de cette solution de paiement est qu’elle n’impose aucune limite de montant. Elle demandera simplement une confirmation par la validation d’un mot de passe à chaque transaction.

Un secteur en plein développement

Alors qu’Apple Pay et Google Pay sont déjà bien présents sur ce marché, Garmin doit donc faire face à une concurrence particulièrement rude. Cependant, en proposant cette nouvelle solution de paiement, Garmin possède l’avantage de rendre encore plus simple et rapide les paiements, sans avoir à utiliser son portable ou sa carte. Parfaitement sécurisé, le paiement par Garmin Pay devrait se développer au cours des années à venir avec une dématérialisation de plus en plus importante et l’utilisation des objets connectés.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.