);

Face aux pertes financières, Orange Bank va revoir son offre

Face aux pertes financières, Orange Bank va revoir son offre

Pour l’exercice 2018, la banque de l’opérateur téléphonique affiche des résultats insatisfaisants. En cause, des dépenses importantes pour attirer de nouveaux clients, et ce, notamment au travers son offre de bienvenue particulièrement intéressante. Pour continuer son développement et trouver un équilibre financier, la banque a ainsi prévu de revoir sa copie.

Des dépenses clients très élevées

Sur un marché particulièrement concurrentiel où de nombreux acteurs sont déjà présents, les différents organismes bancaires redoublent d’efforts pour proposer des offres de bienvenue et des services particulièrement intéressants. Afin de se développer le plus rapidement possible et attirer de nombreux clients, Orange Bank s’est positionnée avec une offre particulièrement avantageuse pour les nouveaux clients.

Cependant, cette stratégie a un coût et pour le groupe Orange, les “coûts d’acquisition des clients à la nouvelle offre bancaire” représentent une source de dépense particulièrement importante. Pour assainir ses comptes, la banque mobile va donc revoir ses offres de bienvenue qui sont, à l’heure actuelle, particulièrement généreuses : 80€ voire 120€ pour les clients Orange ou Sosh.

Une nouvelle stratégie envisagée

Aujourd’hui, la banque mobile revendique près de 250 000 clients depuis son lancement en novembre 2017. Pour continuer à gagner en clientèle sans se mettre en danger financièrement, le directeur général d’Orange Bank, Paul de Leusse, souhaite adopter une nouvelle stratégie : “Aujourd’hui, les primes sont surtout versées en cash, on veut intégrer davantage de bénéfices pour nos clients qui sont liés à nos offres telcos.” L’objectif va donc être de proposer des bonus de bienvenue en liant l’ouverture de compte avec des offres téléphoniques ou d’autres produits bancaires.

Afin de développer son service, la banque envisage ainsi de proposer une offre bancaire élargie avec des crédits à la conso. Des offres d’assurance de prêt et de prévoyance sont également en réflexion.

Un virage nécessaire pour Orange Bank

L’objectif affiché d’Orange Bank est de 4 millions de clients avec une rentabilité à l’horizon 2023. Des objectifs particulièrement élevés donc qui nécessitent de repenser la politique en place et les investissements engagés. Afin de proposer un service toujours performants avec des fonctionnalités adaptées et de qualité, des investissements doivent toujours être engagés dans ce domaine. Pour conserver un certain équilibre, la politique en matière de prime de bienvenue va donc être revue dans les semaines à venir. Des changements qui s’annoncent particulièrement importants quant au développement de la banque et sa pérennité.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.