);

BforBank lance une nouvelle application mobile

BforBank lance une nouvelle application mobile

BforBank lance sa nouvelle application mercredi 31 juillet. Qu’est-ce que cela signifie par rapport à sa stratégie ?

Une nouvelle application bancaire

La banque en ligne du Crédit Agricole BforBank mise tout sur sa nouvelle application mobile pour redorer son image. Il y a moins d’un an, elle annonçait ses intentions d’adopter un nouveau positionnement de marque. Mercredi 31 juillet 2019 sera lancée son application. Celle-ci reprendra certaines fonctionnalités typiques des néobanques, comme la possibilité de bloquer puis de débloquer votre carte bleue si elle est perdue, de gérer vos plafonds et vos découverts, de recevoir les notifications de vos transactions en temps réel, etc. 

Sur l’application mobile, il sera possible d’avoir une vue globale de tous vos comptes bancaires. En réalité, c’est déjà possible mais seulement sur une application nommée Mes Banques qui fonctionne via l’agrégateur de comptes Linxo. Cependant, le paiement mobile ne sera toujours pas possible, mais devrait voir le jour d’ici quelques mois. Apple Pay sera d’ailleurs accessible aux clients du Crédit Agricole d’ici la fin de l’année.

Le communiqué de presse de BforBank indique : “En juin dernier, 70% des visites de l’espace client se faisaient depuis l’application mobile et 30% sur le web. Partant de ce constat, BforBank a souhaité apporter une réponse à ces nouveaux usages et a revu entièrement son architecture IT”. En effet, l’application mobile avait recours jusqu’à présent à des standards technologiques datant des années 2010.

Bruno Carles, le directeur général de BforBank, explique :  “La nouvelle [application mobile, ndlr] repose désormais sur des API [interfaces de connexion, ndlr] et des micro-services. Nous sommes allés chercher les marqueurs des néobanques pour pouvoir proposer du temps réel, de la simplicité et de la fluidité. Nous avons voulu concilier technologies de pointe et banque complète”. L’application a été co-créée “avec 800 clients en leur demandant quelles fonctionnalités ils attendaient”. Certains d’entre eux ont même pu la tester régulièrement.

BforBank ambitionne une banque de qualité

La banque filiale du Crédit Agricole a été créée en 2009 et cible des CSP+ urbains, avec 230 000 clients à son compteur. À présent, elle propose une offre large et complète. “Aujourd’hui, 41% de nos clients ont fait de BforBank leur banque principale”, affirme Bruno Carles. “Nous nous focalisons sur une croissance qualitative. L’objectif est de constituer un portefeuille de clients multi-équipés, notamment dans les produits d’épargne”.

BforBank prévoit d’atteindre les 300 à 350 000 clients d’ici 2021. Cependant, “les taux d’intérêt sont désespérément bas. Or, notre modèle est basé sur la marge d’intermédiation. Nous allons donc devoir générer plus de commissions et cela va décaler l’échéance que nous nous étions fixée”, explique le DG de la banque en ligne.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.