);

Banque en ligne : Fortuneo avec Apple Pay très prochainement

Banque en ligne : Fortuneo avec Apple Pay très prochainement

La filiale du Crédit Mutuel Arkéa mettra en service Apple Pay très prochainement, d’ici la fin de l’année. Ce n’est autre que le paiement mobile via iPhone de la banque en ligne qui permet d’effectuer des achats sans contact et avec un montant illimité par simple authentification de l’empreinte digitale enregistrée dans le mobile. Grégory Guermonprez, directeur de la banque en France annonce avec fierté « Nous sommes ravis d’annoncer l’ajout prochain d’Apple Pay à notre offre bancaire. ». Son objectif était de vouloir satisfaire les besoins des clients français possédant un iPhone.

La question sur les données liées aux paiements et les commissions encaissées par Apple à chaque paiement restent cependant un frein empêchant les banques de s’y mettre, car en effet, Apple Pay ne touche que quelques banques jusqu’ici, notamment la Caisse d’Epargne, la Banque Populaire et Carrefour Banque. Attendons de voir si dans les prochains mois, Apple Pay pourra encore captiver les autres banques en ligne.

Orange Bank adoptera ce service dès son lancement très bientôt, et il en est de même pour C-zam, le compte de paiement de Carrefour Banque et Max, la prochaine néobanque d’Arkéa qui seront également compatibles avec cette offre. Si le site officiel d’Apple Pay sont énoncées les prochaines banques qui mettront ce service à la disposition des clients pour cette année, les communiqués officiels n’ont pas encore été effectués. Il s’agit apparemment de trois enseignes régionales d’Arkéa  dont les Crédits Mutuels Bretagne, Sud-Ouest et Massif Central.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.