);

3 Français sur 4, aptes à travailler plus pour gagner plus d’argent

q

3 Français sur 4, aptes à travailler plus pour gagner plus d’argent

Les Français sont aptes à travailler plus pour gagner plus d’argent car ils appréhendent les réformes de la sécurité sociale et leur vie future après la retraite. Les résultats d’un sondage, effectué récemment, l’ont d’ailleurs prouvé, car 75% ont opté pour la même réponse, notamment la seconde option, à la question qui a été posée « préfériez-vous avoir plus de temps ou plus d’argent ? ». Ce sondage pour le compte d’ING Direct a été effectué par Harris Interactive.

83% des populations modestes aux revenus mensuels en dessous de 1000 euros ont répondu sans aucun doute, opter pour l’argent, mais cette option a également été majoritaire chez les plus fortunés gagnant plus de 5000 euros, notamment 62%.

Cependant, il ne s’agit pas que d’une soif de gagner plus, les Français restent encore inquiets quant à l’avenir économique de l’hexagone, ce qui explique cette envie d’encaisser plus d’argent pour assurer leur avenir. Deux Français sur trois pensent que « le montant de la dette publique », les « réformes de la sécurité sociale » et « les réformes du système de retraite » seront néfastes à leur situation.

Toutefois, les Français pensent pouvoir gérer leurs comptes et leur capital en toute autonomie sans l’aide du banquier. « Nombreux d’entre eux expriment leur certitude de n’avoir besoin de personne pour gérer leur argent et réaliser leurs opérations bancaires… », explique Harris Interactive. Néanmoins cette autonomie connaît ses limites car la moitié des Français ne maîtrise pas encore parfaitement la préparation d’un plan financier pour un investissement important ou un placement bancaire.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.