Quelle carte bancaire prendre selon ses besoins ?

Quelle carte bancaire prendre selon ses besoins ?

Quelle carte bancaire prendre selon ses besoins ?

Pour réaliser vos transactions bancaires en toute tranquillité, il vous faut une carte bancaire. Toutefois, face au nombre important de cartes proposées par les banques, vous risquez d’avoir du mal à trouver celle qui vous convient. Alors pour éviter toute surprise lors de ce choix, le mieux est de tenir compte de vos besoins.

Une carte bancaire pour quel usage ?

Avant de porter votre choix sur une carte bancaire, pensez aux opérations que vous envisagez de faire couramment avec celle-ci. À ce propos, sachez qu’on peut l’utiliser pour divers usages. Avec une carte bancaire, il est possible de retirer de l’argent dans un distributeur de billets, de consulter son solde et d’avoir une idée de l’historique des mouvements effectués sur son compte. Pour ce genre d’usage, la carte bancaire est vue comme une carte de retrait.

On peut également s’en servir pour régler ses achats sur internet ou chez un commerçant. Dans ce cas, la carte bancaire devient une carte de paiement.

Aussi, certaines offres associent un crédit renouvelable à la carte bancaire qui se transforme du coup en une carte de crédit.

En informant votre banque de l’usage que vous prévoyez, vous serez orienté vers la carte de crédit idéale.

Optez pour une carte liée à une assurance

Vous sollicitez une carte bancaire pour faire facilement vos achats lorsque vous êtes en voyage. Dans un tel contexte, les risques de la perdre sont grands. Aussi, vous n’êtes pas à l’abri d’un vol. Pour prévenir ces fâcheux évènements, il est recommandé de choisir une carte liée à une assurance. Certaines offres vous couvrent même en cas de dommages qui ne sont pas directement liés à la carte bancaire. Par exemple, la protection peut être de mise en cas de maladie ou de perte ou vol de divers objets personnels, comme vos clés ou vos papiers d’identité.

Considérez le moment d’imputation des dépenses sur le compte

Aussi, vous aurez fait le bon choix de carte bancaire si le moment d’imputation des dépenses sur votre compte ne vous dérange pas. Sur cette question, sachez que le débit peut se faire immédiatement, ce qui signifie que les paiements réalisés à partir de la carte sont débités de votre compte sous 24 à 48 heures. Par compte, il arrive que le débit soit différé, c’est-à-dire que les paiements soient mis en attente pour être débités en fin de mois. En fonction de vos réalités personnelles, une des deux options peut être plus intéressante que l’autre. Vous devez donc y réfléchir afin de bien choisir votre carte bancaire.

No Comments

Post A Comment