Qonto : une nouvelle levée de fonds de 20 millions d’euros

Qonto : une nouvelle levée de fonds de 20 millions d’euros

La néobanque Qonto, créée par Alex Prot et Steve Anavi en 2016, qui avait déjà réalisé une première levée de fonds il y a environ un an, d’un montant s’élevant à 10 millions d’euros, remet à nouveau le couvert et réussit à réunir près de 20 millions d’euros cette fois. Une coquette somme que lui ont accordés Peter Thiel, Valar, ainsi que Alven, ses principaux actionnaires, ainsi que la Banque européenne d’investissement. Une somme qui se montre très importante, notamment pour une banque en ligne. Après avoir lancé une offre de compte courant à destination des professionnels, la néobanque semble ne pas vouloir s’arrêter là.

Une levée de fonds parmi les plus importantes

Qonto n’est pas l’unique banque en ligne à avoir réalisé une demande de levée de fonds : en effet, il y a trois ans environ, l’offre compte Nickel avait nécessité par exemple une levée de près de 10 millions d’euros. Cependant, cette fois le montant est conséquent : « Cette levée est la plus importante réalisée par une néobanque française« , déclare Quonto. Selon la banque en ligne, cette rentrée d’argent serait un moyen de progresser plus rapidement, et de se développer : « Cette levée de fonds nous donne les moyens d’accélérer notre croissance, et de devenir l’alternative incontournable aux banques traditionnelles, pour les entreprises européennes« , explique le directeur général de la banque en ligne.

Qonto : la banque en ligne prête à se développer

La néobanque Qonto prévoit de se développer dans l’année à suivre, notamment au niveau européen, que ce soit au niveau de son activité que de ses salariés. En effet, la structure a pour projet d’embaucher environ une centaine de salariés pour l’année à venir, en complément des salariés déjà présents en interne. Du point de vue de ses clients, la banque en ligne prévoit d’accroître son nombre de clients, et vise « des centaines de milliers de TPE/PME en Europe dans les trois prochaines années. »

Ainsi, la banque en ligne n’a pas froid aux yeux, et n’a pas hésité à voir les choses en grand pour s’imposer sur ce marché, notamment avec cette nouvelle levée de fonds conséquente : « Une première en France pour une néobanque B2B, cela permettra d’acquérir une plus grande autonomie pour nouer des partenariats avec d’autres acteurs et s’étendre en Europe. » Qonto semble réserver bien des surprises à ses clients pour l’année à venir.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.