Ouvrir un compte bancaire en ligne: informations et documents obligatoires

Ouvrir un compte bancaire en ligne: conditions et procédures

Les documents obligatoires pour l’ouverture d’un compte en ligne

Pour les comptes joints ou pour octroyer une/des procurations (totales ou partielles) chaque personne concernée devra fournir ces documents.

Voici la liste des documents à fournir pour l’ouverture de votre compte bancaire :

  • Une pièce d’identité officielle en cours de validité
  • Un justificatif de domicile
  • Un spécimen de votre signature

 

Choisir sa banque en ligne

La plupart des banques en ligne sont des filiales des grands établissements bancaires. Il existe également pour vous aider des supports de comparatifs de banque en ligne gratuits, des articles consacrés par la presse spécialisée ou économique, sans oublier les conditions générales des banques en ligne au format pdf que vous pouvez retrouver sur leurs sites web respectifs.

L’ouverture (pré-ouverture) se fait directement en ligne

Le temps nécessaire à la pré-ouverture du compte bancaire en ligne nécessite une trentaine de minutes pendant lesquelles vous serez amené à remplir diverses coordonnées vous concernant. Suivant les sites, certains des documents obligatoires pourront être joints en ligne directement.

Sauf exception, vous recevrez la demande d’ouverture de compte bancaire par voie postale pour que vous puissiez apposer votre signature et retourner un exemplaire signé.
Certains établissement à des fins de sécurité peuvent vous demander de leur fournir d’autres copies de documents comme des bulletins de salaire,…

Dernière étape après validation de l’ouverture de votre compte bancaire en ligne : EFFECTUER UN DÉPÔT

Le dépôt initial d’argent sur votre compte bancaire en ligne

sur votre compte en ligne, il vous sera obligatoirement demandé d’effectuer un dépôt de fonds initial.
En fonction des banques, le dépôt initial peut varier mais on retrouve généralement la somme de 300€ comme dépôt initial de fonds.

Informations :
Cela comporte l’obtention du carnet de chèque et/ou de votre carte bancaire, de vos codes pour consulter et réaliser quelques opérations via internet, livret, ainsi que divers produits que proposent chaque établissement.