Objectif 2 millions de clients pour la néobanque N26

Objectif 2 millions de clients pour la néobanque N26

Lancée en 2015, la néobanque N26 est l’un des acteurs majeur du marché de la banque mobile. Cette banque mobile allemande est en plein développement et affiche des objectifs particulièrement élevés. En effet, après une nouvelle levée de fonds de 300 millions de dollars au début de l’année, ce qui la valorise à 2,7 milliards de dollars, la banque souhaite utiliser ces nouveaux investissements pour accroître sa présence en France et à l’international.

Un service de qualité qui séduit

Il y a quelques mois, nous avions déjà fait un article montrant toute la qualité de la néobanque allemande grâce à des services particulièrement intéressants et avantageux. Sur le marché, N26 se démarque du fait de son indépendance totale contrairement à la majorité de ses concurrents qui sont affiliés à une autre banque traditionnelle. Son principal atout est son caractère universel. En effet, afin de faciliter les déplacements à l’étranger, la néobanque n’applique aucuns frais pour les paiements ou retraits à l’étranger.

Elle souhaite donc abattre les frontières et devenir une banque mondiale. Présente déjà en Europe avec 2,3 millions de clients, la néobanque prévoit de se lancer à la conquête des Etats-Unis au cours du premier semestre 2019. Tout en continuant à proposer un service de qualité et reconnu, la néobanque est donc très ambitieuse et souhaite s’implanter dans le marché bancaire de manière importante et dans très peu de temps.

Objectif 2 millions !

A l’occasion du Paris Fintech Forum, le cofondateur de N26, Maximilian Tayenthal, a exprimé toute l’ambition de la néobanque allemande : “Nous sommes déjà la néobanque à la plus forte croissance en France. Nous doublons notre nombre de clients tous les huit mois”. L’objectif affiché est d’atteindre les 2 millions de clients d’ici la fin de l’année 2019 afin de devenir “la première banque digitale du territoire français”.

Depuis son lancement en 2017 sur le territoire, la néobanque a attiré environ 600 000 clients. L’objectif affiché des 2 millions d’ici la fin de l’année apparaît comme très ambitieux, et notamment lorsqu’on compare avec Boursorama qui a le même objectif mais qui est déjà leader du marché et présente depuis plusieurs années.

Un projet de développement mondial

Au niveau mondial, N26 souhaite atteindre les 8 millions de clients d’ici la fin 2019, et ce, notamment, avec le lancement de son service aux Etats-Unis. La néobanque se fixe donc des challenges particulièrement élevés et va sans doute améliorer encore un peu plus son service au cours de l’année. Une évolution à suivre et qui promet !


No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.