Comment avoir une carte bancaire gratuite

Comment avoir une Carte bancaire gratuite

De nombreuses banques en ligne proposent à leurs clients des cartes bancaires gratuites. On en trouve plusieurs types, des solutions permettant de réaliser une diversité d’opérations telles que le retrait d’argent dans les distributeurs, la consultation de compte et le paiement de prestations et services sur internet.

Si vous avez besoin d’une carte bancaire pour faire vos transactions, vous en trouverez après avoir contacté une banque en ligne. Cependant, vous n’aurez le droit d’en disposer qu’en prenant l’engagement de respecter certaines conditions.

 

Quelques banques en ligne proposant des cartes bancaires gratuites

Les banques en ligne se livrent une guerre sans merci pour avoir des clients. Dans ce contexte, elles font preuve de largesses dans l’élaboration de leurs offres. C’est de là qu’est née la tendance actuelle, celle qui consiste à mettre gratuitement des cartes bancaires de belle facture à la disposition des particuliers.

Chez Boursorama Banque, vous pouvez demander une carte bancaire qui ne vous coûtera absolument rien. L’établissement pourrait vous conseiller une carte Visa classique ou une carte Visa Premier. Une telle proposition vous sera probablement faite par Hello Bank qui séduit de plus en plus avec la diversité de ses offres. BforBank milite aussi pour la gratuité et permet à ses clients de posséder, entre autres, une carte Visa Premier sans rien débourser. Ing Direct et Fortuneo Banque ne sont pas en reste et si vous optez pour ces banques, vous pourrez disposer gratuitement de diverses cartes bancaires, notamment d’une Mastercard Gold gratuite.

Les principales conditions à respecter

Quoique gratuites, les cartes bancaires sont proposées sous certaines conditions. Celles-ci ne sont pas fixes et dépendent de la politique de fonctionnement de chaque banque en ligne.

Le plus souvent, les conditions à respecter sont relatives au niveau de revenus ou d’épargne du client. Toutefois, il n’est pas rare que certaines banques permettent l’utilisation de leurs cartes bancaires sans condition de revenus.

En général, si vous avez plus d’une carte bancaire appartenant à un même établissement, celui-ci vous impose le respect des conditions liées à la carte la plus haut de gamme.